Kaolack - Grosse altercation entre Serigne Mboup et le préfet: «Il n’a pas le droit de me dire dégage…» (vidéo)

Une vive altercation a éclaté ce dimanche entre le maire de Kaolack, Serigne Mboup, et le préfet, en marge de la célébration de la Journée nationale de l’arbre.

Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on aperçoit les deux autorités échanger des propos dans une atmosphère particulièrement tendue. Très énervé Serigne Mboup n’a pas apprécié le mot «dégage» employé par le préfet «Il n’a pas le droit de me dire dégage. Le mot dégager c’est lourd. Moi je suis une autorité…», a-t-il déclaré avec indignation.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

71 commentaires

  1. Jean

    Dans un pays où le Premier ministre parle de fumier, en direction de la société civile, un pays où le ministron et minable porte-parole du gouvernement parle de chef de gang, s’adressant à l’ancien président de la république, on ne devrait pas s’étonner que le préfet tienne un tel langage ordurier!


  2. Kheuch

    C’est le virus pastefiens, il faut s’attendre à tout, même le Président de la République n’échappe pas aux insultes, les chefs religieux, pas exeption, avec pastef le Sénégal et tombé trop bas au sous sol. Fougnou dieume ak Kharyi.


  3. Bamsse

    Cette Journée de célébration de l’arbre nous sommes les vrais héritiers de cette journée nous qui sont les vrais arrière petits enfants le toure de Mbosse ne être bénis et réalisé par les pure sang de Mboutou Sow .Une autorité doit savoir garder raison et d’éviter de sortir des mots qui peut blessé la personne et surtout donner l’exemple à nos enfants…??


  4. Cheikhnah

    L’Association des Maires du Sénégal doit officiellement s’autosaisir pour mettre en demeure Monsieur le Préfet.

    Mr Kane qui pense à une affectation à Tamba ou Kedougou comme sanction, ne sait peut-être pas que ce sont des départements du Sénégal


  5. Cheikh

    Bonjour

    Comment une autorité peut se permettre de parler de cette façon.

    Le respect, il faut le mériter

    Ce préfet ne mérite pas de rester une journée de plus à son poste

    Quelle arrogance, quel mépris, quelle ignorance des règles de bienséance. J’ai honte et je suis triste face à ces comportements indignes


  6. expastef

    prefet avec une éducation a la pastef, inculte, nullard et mal élevé. ce n’est que le début avec ces petits gens. du sommet a la base tous des incultes. on a sacrifié un beau pays le senegal. Regardez la gueule du prefet et son mauvais français, vous comprendrez…les prefets de senghor, diouf étaient classes. Si diomaye ne reagit contre ce prefet, cela veut dire qu’il est complice de cette dérive


  7. Mame Lamine Diop

    Un autre crétin de Macky Sall qui ne va pas dormir jusqu’au prochain conseil des ministres (rires).

    Sonko a parlé de tolérance zéro alors il n’a pas d’autre choix que de le faire remplacer.

    Si rien ne se passe c’est que Pastef est devenu le nouveau système.


  8. Babou

    C’est le langage pastefiens,, saccages,insultes , manipulation, accusations gratuites c’est ça leur devise


  9. Samba Sané

    Non , le préfet doit être rappelé à l’ordre , on ne peut tenir de tels propos à une autorité locale surtout étant dans ses prérogatives.


  10. Borom Mbaye Mbaye

    Le préfet de Kaolack a fait preuve d’un grave manque de retenue, révélant une conception dépassée du commandement territorial, héritée de l’époque coloniale. Son attitude méprisante envers un acteur économique majeur, qui plus est maire de la ville, est inacceptable. Une sanction exemplaire s’impose : au minimum, son redéploiement vers un poste administratif au sein du ministère de la Fonction publique, sans lien direct avec des autorités élues ni avec le public.


  11. Wade

    Sénégal ci bopam mo bari ay mak you yaradikou. Je pense que les hommes en uniforme ne connaissent pas la signification de ce mot. Ils l’emploient à tout va


  12. Mouhamoud

    Beaucoup d’entre eux profitent de leur uniforme pour profère des propos déplacés sur les citoyens honnêtes faut changer les mentalités dans ce pays.


  13. Modou

    C’est très grave de la part d’une autorité administrative comme un préfet d’être aussi incorrect face au maire élu de la ville. Il doit être affecté ailleurs. Voilà une vilaine image. Une autorité doit incarner le respect, le savoir être, le savoir se tenir, ́e savoir faire, le savoir faire faire. Ces réactions épidermiques sont indignes d’une autorité. Le maire devait aussi plus se contrôler. Ce qui est désolant c’est que le préfet a insisté. Une bagarre n’était pas à exclure s’il n’y avait pas eu intervention.


  14. .

    Le prototype de fonctionnaires qui polluent l’administration sénégalaise. Il y en a à foison malheureusement.

    On a plus besoin de gens comme ça.

    J’attends avec impatience la réaction du ministre de l’intérieur avec une sanction exemplaire. Ces écarts de langage N’honorent pas une République.

    Ce préfet n’est pas à sa place.

    Tous les Sénégalais sensés et lucides sont indignés de l’arrogance et de la condescendance de ce fonctionnaire.


  15. Ablay

    Presque 40 ans d administration.

    Jamais accepté ces écarts

    Même du temps du tout puissant Jean collin.

    Non pas possible quelque que soit ses griefs .

    Aucune hauteur ce sous préfet….non non. Rien ne doit justifier cet écart de langage.


  16. Dkr

    Franchement le préfet a tort sur toute la ligne même à un simplement citoyen tu ne lui dis pas « dégage » c’est un ignare qui utilise un mot qu’il ne comprend même pas . Si quelqu’un doit « dégager » c’est bien lui.


  17. Badiane

    Le préfet devrait être plus respectueux et courtois.

    Ces paroles ne doivent pas être adressé à quiconque moins à un maire


  18. Bayebirane

    Serigne Mboup est plus legtime Ce connard de prefet avec son chapeau melna cou sole pot de chambre sale con


  19. Jo

    Décidément !

    Il sera difficile aux nouveaux tenants du pouvoir de réussir leur mission sans un changement préalable des comportements à tous les niveaux de la société. Ce fonctionnaire est très arrogant et la hiérarchie devrait lui adresser une lettre d’explication.

    C’est une faute grave ce qu’il a fait. J’ai du mal à comprendre comment ils ont été formés.

    Franchement cet acte irrespectueux et irresponsable mérite une sanction exemplaire.

    Yarou aka bakh!


  20. Jah

    Ce préfet doit être sanctionné avec ses propos tenus envers l’élu de la ville c’est une image de l’administration plus jamais ça.


  21. Anonyme

    Serigne Mboup a parfaitement raison. Ce n’est pas parce qu’on est préfet qu’on peut se permettre de mal parler aux gens. Le pire est qu’il envenime la situation en revenant sur ses propos. Serigne a pris plus de hauteur que le préfet qui ne se respecte pas.

    Bravo Serigne certains doivent comprendre que le respect doit être mutuel surtout que c’est toute une communauté qui a porté son choix sur toi.


  22. ABT

    WALAHI LIMA WAKHONE REK , DE L’ARRONDISSEMENT JUSQU’À LA CAPITALE RAKHASSE REK.

    TANT QU’IL RESTE NIAMA KHAM , LOU MEUNA KHEDIEMAL THIERÉ BINIOUY MOOGNE DANEKO DEFF


  23. Teguezeu

    Quelqu’un m’a marché sur la langue il faut comprendre le préfet c’est un larbin issu des rangs de pastef


  24. Kane

    Ha non je suis pastefien à 100% mais si c’est avéré le préfet doit un Grand respect à Serigne Mboup c’est un grand Monsieur dans ce pays


  25. Ndiaya

    Ce prefet est une mal éducation jamais egalée.meme si mboup n a pas fait grand chose a kaolack il devrait se mentrer révérencieux a son egard.le commandement territorial doit etre réformé pour epouser les exigences actuelles.on ne peut plus se comporter de la sorte.


  26. Aloo

    Il n’a pas le deoit de lui dire ca Serigne Mboup mo gueneue tekki sa baye si deuk bi diap ay goor dileinz sagua nii di dieimeu torokhal


Laisser un commentaire