Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Descente des gendarmes chez Kara : Jamahatoul ihssane prend fait et cause pour le religieux

L’arrestation de certains disciples de Serigne Modou Kara continue de défrayer la chronique. En effet, la descente musclée des éléments de la Section de Recherches de la gendarmerie dans les centres de redressement « Kara sécurité » et la réponse, aux forces de l’ordre de la cellule de communication du religieux en sont la cause. Certains disciples de Kara sont accusés de séquestration et de trafic de drogue. D’où cette réaction du mouvement « Jamahatoul ihssane ».
« Grace » à Kara…

« Ils sont nombreux les jeunes, en perte de repères et qui s’adonnaient à des pratiques pas du tout catholiques. Et c’est grâce à Serigne Modou Kara qu’ils sont revenus sur le droit chemin. Et ce n’est pas seulement au Sénégal, mais il a réussi cette prouesse un peu partout dans le monde. On connaissait de ces jeunes drogue, alcool, agression, entre autres… Aujourd’hui, ce sont de bons musulmans« , souligne Serigne Modou Habib Diouf.

Publicité

« Acharnement »

Pour le Président du mouvement de « Jamahatoul ihssane », c’est comme si (les autorités) voulaient combattre Serigne Modou Kara « depuis sa sortie incendiaire contre elles. Nous avons constaté que depuis cette sortie, on s’acharne sur lui. Et nous allons l’épauler face à cette épreuve. Parce que la prouesse qu’il a accomplie sur ces jeunes est à saluer. Et nous appelons tous les Sénégalais à la solidarité parce qu’ils veulent salir son image, bien qu’ils n’y parviendront jamais parce que c’est un vrai soldat de Bamba. Et si nous avions dix (10) personnes comme Kara, beaucoup de jeunes n’emprunteraient pas le chemin de la perdition« .

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

21 commentaires

  1. Deug

    Ça s’appelle de l’esclavagisme moderne. Honte à mon pays. Les serignes n’ont aucun droit ni pouvoir sur qui que ce soit. Un jour viendra, ils mourriront et seront enterrés comme tous les autres. Fii kène guenoufi kène. Ki guene ci gnoune moy ki fii guene ragal Yallah. Alors Kara devra être jugé et répondre de ses actes. Nul n’est au dessus de la loi. S’il n’est pas jugé dans ce bas monde, il sera dans l’au-delà boumou sakh sonneu.


  2. korka sow

    toutes les ramifications de cette secte vont prendre fait et cause pour un des leurs .Macky dina gnouss sen ndey .C’est Jah Kara qui disait degueutoune Macky et Idy dire jeureujeufeutté serigne Touba .

    Il va entendre taar taar tarrr vrrrrrrrrrrr vipp


  3. cheikh modou kara a 2 fils que je connais eux ils fument du chavre indien et boire de l’alcool chak jr au « books five » alemadi (djily yamliha et akhma mbacké)mais il va jamais les enfermés dans ces conditions prisoniers polayés


  4. sy

    je suis mort de rire au senegal.

    voir sur les images des squelettiques qui manges même ?voir des gens tabassés ? voir des gens emprisonnés autre que les prisons de l’état et aujourd’hui venir le défendre vraiment il faut avoir le cerveau sous les pieds


  5. KKJ

    DES PRATIQUES BARBARES CONTRAIRES AUX PRINCIPES ET PRÉCEPTES DE L’ISLAM ET ABSOLUMENT INDÉFENDABLES.


    DE QUEL DROIT S’AUTORISE T-IL À DRESSER COMME DES ANIMAUX CES SEMBLABLES ?


    DES MORTELS COMME LUI EST MORTEL. QUI LUI A DEVRÉ LE VISA POUR PORTER MALTRAITANCE À DES JEUNES CITOYENS SÉNÉGALAIS.


  6. Ibe gueye

    Gendarmerie nagnou fékhé ba leral sénégalais fou enquête bi tolou dinanou khamné c’est du pur acharnement.koussi wakh losi waroul wakh naga khamné yalla migui la tiim


Laisser un commentaire