Centres de la « Kara Sécurité » : Mystère autour de plusieurs descentes de la gendarmerie

« Le démarquage politique du Pvd serait-il à l’origine de cette cabale du pouvoir contre la Kara Sécurité ?

« Aujourd’hui, tôt dans la matinée, tous les centres de redressement de la Kara Sécurité installés dans la banlieue dakaroise ont fait l’objet d’une descente de la gendarmerie », renseigne Mounirou Sarr de la commission communication.

Il ajoute : « Les gestionnaires ont été arrêtés, de même que les éducateurs sur place et tous les pensionnaires, le plus souvent des jeunes victimes de la délinquance juvénile qui y ont été amenés par leurs propres parents. Ces centres existent depuis plusieurs années et reçoivent de jeunes pensionnaires de toutes les couches sociales. On y rencontre très souvent des jeunes issus de la bourgeoisie sénégalaise, de même que les enfants de plusieurs autorités de ce pays internés pour addiction à la drogue ».

Selon les informations de Libération online, ces descentes entrent dans le cadre d’une enquête en cours au niveau de la brigade de recherches. On en saura sans doute plus dans les prochaines heures.

18 COMMENTAIRES
  • Deugg rek

    La gendarmerie n’est pas manipulable comme on veut nous le faire croire. Tout sera clair car les vrais bandits ne sont pas dans les prisons.

  • Mohammed seye

    laisser la gendarmerie faire son travail deugu fegn legui comme ils sont clin kaay

  • Tals

    J’ai une question aux sénégalais pourquoi la gendarmerie n’a pas agi durant le règne de Me Wade en plus ce dispositif de kara est est là depuis des décennies avec la gendarmerie

    • Lahat

      Tu as la réponse je crois. Nonsens tu es.

      • BAY'KARA

        Une question trés pertinente plutôt que tals à poser! C’est pas du tout un non-sens . Avec un peut de recule, c’est la cabale politique de l’état qui est en marche contre le GUIDE suite au déclenchement de sa « RÉVOLUTION PACIFIQUE » » pour libérer le peuple sénégalais de ces politiciens véreux!!! Il veulent nuire sont image et ses œuvres car il dérange politiquement!!!! Ms qu’ils prennent leurs mal en patience!!!! Ils ont affaire avec le MISSIONNAIRE DE SERIGNE TOUBA !!!!+

    • thiam

      Vraiment très bonne remarque et c’est ce qui me choque le plus depuis plus de 10ans et c’est hier soir que ça leur dérange vraiment les dirigeants d’Afrique là je ne comprend pas leurs démarches

    • Pape

      La gendarmerie nationale a bien agi durant le règne de Wade. Entre autres, il y a eu Darou Moukhty avec la descente de la LGI.

  • Moustapha mbacké ba

    Lignou beug dougnouléneko maye nak gnoune nous sommes Pacifique

  • Ababacar Mbaye

    En effet ceci est sans doute d’ordre politique. Le système est devenu prévisible sur ses moindres faits et gestes. Mais rien ne pourra entravé cette marche résolue vers son changement avec le développement de la révolution Pacifique.

  • thiam

    En tous cas la Révolution Pacifique frappe fort merci Le Guide de nous avoir libéré

  • Mansour Diop

    On devait le Faire depuis longtemps

  • Cheikh ahmadou

    Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni l’ambassadeur international de la paix
    Cheikh Ahmadou Kara Mbacke Noreyni le Régulateur Social
    Celui qui met toujours en exergue cette phrase phrase dans ses dire: »La Paix est avec celui qui suit le droit chemin » juste pour vous dire K l guide de le révolution Pacifique n’est pas dans ces choses mondaines mais plutôt ils œuvrent pour Dieu a travers les hommes. LA Kara Sécurité est d’une importance capitale dans cette société et les dirigeants le savent mieux k tt l monde. J pense bien k c’est la Révolution Pacifique qui commence à deranger????????????

  • Ahmadou

    Quand on oublie qui Dieu est, on peut faire vraiment n’importe quoi.
    lorsque nous sommes en phase avec Dieu, nous restons en paix et nous ne nous laissons pas facilement déstabilisé .

  • Ahmadou

    Sunu kilifeu Adouna yi ak sunu taka dérr yi gorélén gorélén way…. Guir liguén wara déf té défolén ko mom la Cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni di déf té jeumi serigne Touba rekk taxx… Lolou mo waral centre de redressement yi guir yarr ndaw yi teu sén waydiour yi ak di nék si nakasoudoul wala khayrikhi…donc sén you niakka fayda yi bayilén ko té xam né Bororm Chicory andoul ak ragal donc arrête

  • L'OBS observateur

    grand merci au gouvernement sénégalais pour cette initiative, créer une armée parallèle dans un pays est une chose très dangereuse

  • amadou

    c est plutot une milice deguisée

  • kikirikik

    C’ est une milice deguisee ,une racaille de jeunes deliquants qui passent la journee a fumer du yamba et boire de l’alcool frelaté.Demandez a quiconque parmis eux et il vous le dira.Ils ont Tous subi un Grand lavagne de cerveau.

  • Badara

    Laisser la gendarmerie faire son travail. Si les gendarmes enquêtent c’est qu’il y a des choses pas du tout catholiques.

Publiez un commentaire