Séquestrations, trafic de drogue: La cellule de Com de Serigne Modou Kara dément la gendarmerie

La cellule de communication de Serigne Modou Kara Mbacké, par la voix du Secrétaire général du « Diwane », Mounir Sarr, est catégorique : la Gendarmerie n’a trouvé de la drogue dans aucun des centres de redressement Darou Salam au niveau de la banlieue cités dans leur communiqué.

Chanvre indien…

Les disciples de Serigne Modou Kara invitent la gendarmerie à bien préciser l’endroit dans lequel elle affirme avoir trouvé du chanvre indien pour éviter toute confusion. « D’après le communiqué, ils affirment aussi « Qu’Un des geôliers a été retrouvé avec de la drogue. Ce dernier a trouvé refuge au domicile du guide religieux Serigne Modou Kara Mbacké « . Celui dont ils parlent est certes un membre du mouvement mais pas geôlier au niveau des 3 principaux centres reconnus de la Kara sécurité. Il serait bien de préciser qu’il n’était pas dans le domicile du Guide Cheikh Ahmadou KARA Mbacké au moment de la descente de la gendarmerie », déclare Mounir Sarr.

Situation…

D’après la cellule de communication du marabout, c’est seulement après le départ de la gendarmerie que le Guide, informé de la situation, a immédiatement intimé son fils Serigne Ahmad Mbacké l’ordre d’aller chercher ce talibé partout où il se trouverait pour le mettre à la disposition de la justice pour répondre des accusations qui pèsent sur lui.

Maltraitance et malnutrition…

« Le communiqué fait aussi allusion à des cas de maltraitance et de malnutrition : Il serait bien de rappeler que les pensionnaires de ces centres ( Daara Tarbiyah ) y ont été envoyés par leurs propres parents sur la base d’une décharge d’autorisation parentale signée. Ces mêmes parents accompagnés de membres de leurs familles faisaient des visites récurrentes pour s’enquérir de l’état de leurs enfants dans la structure », poursuit la cellule de communication.

La plupart des pensionnaires sont des victimes de la drogue…

La Diwane de Serigne Modou Kara précise que la plupart des pensionnaires sont des victimes de la drogue ou de jeunes repris de justice et de déficients mentaux arrivant dans le centre dans de très piteux état. Le centre Darou Salam connu de toute la population Dakaroise, était souvent le dernier recours pour ces parents dans le désarroi ne sachant plus à quel saint se vouer.

Promiscuité du cadre de vie…

Selon Mounir Sarr, au début du projet, la Kara sécurité prenait en charge tous les pensionnaires gratuitement. Au fil du temps et des résultats satisfaisants, les sollicitations ont augmenté considérablement, ce qui a créé la promiscuité du cadre de vie. Le centre a ensuite souffert du manque de moyens du fait que certains parents ne pouvaient s’acquitter des redevances mensuelles, après y avoir interné leurs enfants et les gestionnaires ne pouvaient pas les retourner chez eux.

14 COMMENTAIRES
  • Commissaire

    Gorce doit rester la loi.La gendarmerie est une institution républicaine. Le constat des officiers de police judiciaire de ce corps est sans appel.quelque soit les explications qui sont données,les images sont terrifiant et dignes d’une autre époque.Si un colonel et un commandant sont arrêtés alors où est le gênera?Nous souhaitons entendre le gouvernement comme dans l’affaire feu Cheikh Bethio. Ou sont les sociétés civiles?De quoi ont elles peur. Même la presse sauf celle écrite semble n’avoir que du mépris pour des faits aussi graves.

    • nourou

      ou as tu etudier t’es nul bro le cas feu cheikh betio ete un homicide ici il ya enquete en cour et vous ouvrez vos gueules pour baver ces gens sont amener par autorisation ecrites delivrer par leurs parents c’est domage autant de haine et kara ne vous connait meme pas kara par force bayou kene menoussi dara

    • MAx

      Les prison ne sont elles pas pire ces centres.

  • Babs

    Sénégal dou deukk Bilahi. Du n’importe quoi dans ce pays !!

  • Thiérno

    Sénégal yakhouna té ñou mélnii serigne modou kara ñoko yakheu qui c’est vagabond qui forme que des bandits vous attendez quoi pour l’arrêter

    • Imom

      Il ya un seul et indivisible Sénégal donc seul le gouvernement a l’autorité d’appliquer la loi

    • nourou

      s’il est vagabon ton pere alors est un f…… de p…. devine la suite con arrete ton pervere de p…r ba..t…rd

  • Deug dou rombi nopp

    Nous tous nous savons ce travail de ces centres est devoir de tout citoyen mais la capacité n’est pas destinée à tout le monde le centre Darou salam existe depuis 2006 et le centre a fait des résultats satisfaisants chez les jeunes rejetés de la société pourquoi attendre jusqu’à aujourd’hui pour nous parler de maltraitance de tortures il n’y a pas état de séquestration au niveau des centres car l’insertion de ces panssionnaires est sanctionnée par l’autorisation de leurs parents ce redressement revient de droit à l’état cheikh Ahmadou Kara Mbacké Noreyni par sa générosité et voulant une jeunesse saine devrait être remercier d’une autre manière différente de celle ci

  • Fall

    Cet imbécile de Kara doit disparaître de la société

  • Moussa Gueye

    SENEGALAIS FAITES TRES ATTENTION SI KARA LIBÉRE TOUS CES JEUNES DÉLINQUANTS DÉSESPÉRÉS QUI SONT EN MAJEURE PARTIE D ANCIENS RÉCIDIVISTES DE VRAIS ASSASSINS QUI ÉTAIENT PERDUS ALORS BOUJOUR LES AGRESSIONS ET LES VOLS ET LES ASSASSINATS JE PENSE QUE L ETAT DOIT AIDER MODOU KARA A PRENDRE EN CHARGE CES JEUNES ÉGARÉS QUI RISQUENT D ÊTRE UNE VÉRITABLE BOMBE POUR LA SOCIÉTÉ SI CES CAMPS DE RÉÉDUCATION SONT DÉMANTELÉS .FAITES TRES ATTENTION KARA A CONVERTI BEAUCOUP DE JEUNES BANDITS ET AGRESSEURS A LA BONNE CAUSE ET QUI ONT FONDÉ DES FAMILLES ET REPRENDRE LA VIE NORMALE DANS LA SOCIÉTÉ. ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION ATTENTION. SI KARA LAISSE CES JEUNES DANS LA NATURE PERSONNE NE SERAIT A L ABRI DANS CE PAYS IL Y AURA UNE RECRUDESCENCE DES ASSASSINATS DES AGRESSIONS DES VOLS. WALAHI LA SÉCURITÉ SERA MENACÉE ATTENTION CHERS COMPATRIOTES

    • cheikhou

      Ces jeunes ne sont pas nés délinquants ni drogués; ils le sont devenus par la faute de Kara. C’est lui qui n’est pas capable d’éduquer car il n’a pas ce temps.

      • Mouride sadikh

        Cheikhou qu’est ce ton Pére a fait pour son pays où les enfants de son pays mais il à fait pour vous alors que le Général que voulais pas entendre qu’on l’appel général n’a demander à personne de venir le suivre plutôt ces nous avons entendu ces parole véridique et très important jusqu’à le rejoindre alors qu’il pouvait se concentré sur sa famille et rendre Riche comme beaucoup de personnalité dans se pays mais il ne la pas fait , et regard à l’époque où il a commence à redresser les personnes dont la société ne souhaitent pas l’avouer et leur vie d’aujourd’hui ne croyais pas que vous êtes plus intelligent que les disciplines du Général que vous dite du n’importe quoi le plus médiocre vous ne l’arriverait jamais à la cheville. Que sa vous plaise ou non il est le Sauveur de L’humanité. F……de p…..

  • MAx

    Moi je pense que comme l’a dit Kara, c’est l’ Etat qui a commandité ça pour faire diversion

  • Ainsi va le senegal, copinnage

    Dans tous les domaines. Les incendies, les passeurs pirogues, la drogue, les faux billets, les controles routiers, douanes, impôts, contrats, terres, nominations… Aucun hasard, Tout est négocié, l’état sait tout.

Publiez un commentaire