La Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a publié un communiqué pour apporter des précisions suite aux récentes déclarations de l’ancien international et ambassadeur de la FSF, El Hadji Ousseynou Diouf.
Selon le communiqué, la Fédération « a pris connaissance, avec regret, des récentes sorties médiatiques » de El Hadji Diouf, concernant notamment la gestion des récompenses foncières octroyées par l’État du Sénégal et divers sujets liés à l’actualité sportive internationale.
Sur le volet des terrains, la FSF « tient à se démarquer totalement des propos tenus par M. Diouf à l’encontre de l’État du Sénégal » et « condamne fermement tant le fond que la forme des réclamations formulées ».
Elle rappelle que l’État « a toujours fait montre d’une sollicitude constante et d’un accompagnement institutionnel et financier sans faille à l’endroit du football national » et assure qu’une « solution idoine sera trouvée ».
La FSF souligne également que « les déclarations publiques et la voie de presse utilisées pour poser des revendications personnelles ou collectives ne sauraient être cautionnées » par l’institution.
Concernant les propos de El Hadji Diouf, la Fédération précise qu’ils « n’engagent que sa propre personne » et qu’ils ne reflètent « en aucune manière la position officielle de la FSF, ni celle du Comité Exécutif ».
Enfin, sur les questions internationales, la FSF insiste sur sa démarcation : « La politique internationale de la FSF est définie par son Comité Exécutif et s’exprime par la voix de son Président ou de ses porte-paroles officiels ».
En conclusion, la Fédération « réitère son attachement indéfectible au respect des institutions de la République » et appelle « l’ensemble des acteurs gravitant autour de la sélection nationale et du football sénégalais à faire preuve de retenue, de responsabilité et de respect dans leurs prises de parole publiques ».
ELHADJI DIOUF EST EN VERITÈ FARFELU :LES SENEGALAIS MALGRE TOUT VEULENT LUI ETRE RECONNAISSANTS POUR LE PLAISIR QU,IL LES DONNÈ DANS LE PASSÈ MAIS IL NE LE MERITE PAS DONC LAISSONS LE A CÔTE CAR UNE POMME DE TERRE POURRIE PEUT GÂTER TOUT UN SAC DE POMMES DE TERRE.
El hadji Diouf a bien raison de foutre un bon coup de pied dans la fourmilière de la tortuosité. Cette fédération a baissé son froc quand les terrains ont été saisis. Donc, ne venez pas donner des leçons d’humilité à El hadj Diouf.
Le Vrai.
Merci Elhadj DIOUF tu es une fierté
Elhadji diouf explique nous ce que c’est que un ETAT.
de son cadre d’évolution
Je pense que El hadji Diouf ne devait pas sortir de son d’évolution : le terrain, les joueurs et l’environnement autour de l’équipe nationale où il a créé une complicité affective avec les joueurs et entre les joueurs. En portant des revendications dans un cadre public, il fait un dépassement de fonction. Appartenant à un cadre institutionnel delegataire de pouvoirs, il ne peut se comporter en électron libre. Sa position au niveau de l’équipe nationale lui impose d’avoir en public de la tenue et de la retenue.
Je suis mort de rire , mais il se passe quoi dans ce pays , dés que quelqu’un dit quelque chose qui égratigne un peut l’état , tous les démembrements se mettent en branle , parceque tout le monde y voit une attaque contre une seule personne , le Dieu personnifié et vous – vous étonnez que des talibés disent que leur guide est Dieu lui même .
Mais la fédération qui répond à Elhadj Diouf , je demande : est-ce que Diouf a prononcé une seule fois ( Fédération ) Diouf est un sénégalais et avec les droits que lui confère ce titre , il se plaint de ce qu’il considère comme une injustice , il l’a dit ou ? là où il pense être le plus approprié , lui a eu des jorones de le dire , évidemment les membres actuels de la fédération ne se sentant pas concernés , c’est pas leurs terrains qui ont été confiés , ils font bien de se mettre en boucliers pour protéger King kong ( Sonko ) en tous cas c’est ce qu’ils espèrent faire , mais les plus marrants ceux sont ces déchets qui répondent sur le réseau et qui critiquent Diouf , ceux là m’énervent, ils ne feront jamais ce que Diouf et cie ont fait pour le Sénégal , si le Sénégal sur le plan foot est connu du monde entier , c’est grâce à la bande à Diouf et dans cette bande , Diouf a joué le rôle de Dartagnan avec les mousquetaires . Il etait de loin le joueur le plus emblématique.
Il parle trop il n a qu a éviter de parler en public ou en boîte de nuit comme ça
il a raison sur toute la ligne avant d’octroyer de nouveaux terrains il faut restituer 1ers champions d’Afrique les terrains offerts par son Excellence Macky Sall car quelqu’un comme Saliou Ciss ne fait pas partie de la dernière campagne alors qu’il en avait beneficie donc rendez lui son terrain
N’oubliez pas que cette supposée Fédération ede football est dirigée par Ablaye Fall de Pastef donc elle ne peut pas faire autrement mais tenez vous Dioufy fire n’a pas sa langue dans sa poche il dit ce qu’il pense et quoi de plus normal
Que Dieu nous préserve d une pomme de terre pourrie dans un sac
Il faut le foutre dehors ce soulard il a depense tout son argent champagne ak thiagafji un vrai domou khathie
Dioufy on a pas oublié le bateau que tu avais loué au lieu d’acheter des terrains aujourd’hui on t’aide à intégrer tu essaies de nous timpaniser vas faire pipi
En toute responsabilité. Diouf confond les choses…
Dommage la FSF est dans l émotion ce sont des détails c est pour trouver un prétexte pour le virer ce qu il a fait pour le pays aucun des minables qui ont eu des réactions épidermiques ne l’ ont fait arrêter un peu svp
C’est un soûlard ….
C est encore tôt t es pas comme oumar Boubacar j’ espère
Il faut laisser passer cette fois ci
Foutaise! Daouda il est plutot un indiscipline mal eduquer
El Hadj Diouf a beaucoup plus de mérite que tout le régime et la fédération réunis
Vraiment la fédération doit retirer el hadji diouf il n’a rien apporté à l’équipe on doit chassé el hadji il ne doit pas continuer de la fédération il vas rejoindre Youssou Ndour el hadji diouf il est très irrespectueux il est impoli il ne sait même pas de communiquer
Youssou est un opportuniste double d’un vaniteux sans vergogne qui ne pense qu’a son ego. Il a du jetter quelques mots de shaytaan dans ses oreilles.
Les incartades de El hadji Diouf l’ont empeche de devenir quelqu’un de respectable meme si il avait beaucoup plus de talent que Sadio Mane. La coupe du monde de 2002 etait a la portee du Senegal mais son indiscipline legendaire etait passee par la.
Sadio de par sa spiritualite encree dans l’islam lui vaut une respectabilite mondiale.
Il faudrait peut etre l’ecarter de toutes instances etatiques ce mal eduquer!!!
Diouf est nul et c un homme qui cherche sa pitance quotidienne en chantant les louanges des youssou ndour ou autres
C pitoyable qu un ancien footballeur de sa trempe soit réduit à la mendicité pour survivre .
C’est normal on ne s’attendait qu’à cette déclaration de fédération Pastef avec un président inspecteur trésor et ancien collègue du Roi client de sweatbooty . Vous croyez que seuls les inspecteurs impôt et domaines qui n’ont rien foutu dans ce pays et qui se passent la main dans nos terres ont le droit d’avoir des terrains?
Diouf a parfaitement raison il faut restituer les terrains que le président Macky avait alloué aux Jambars internationaux au lieu de rester la à raser les poils du Client.
Ce pays n’appartient pas à PASLEUF
Il n’a qu’à s’en prendre au Président truand qui leur a accordé des terrains qui appartiennent à d’autres
A t entendre parler on sait que tu es un FRIPOUILLE un va nu pieds un moins que rien un vrai déchet humain un fils de pute sale au cu de puits
Qui a passé sa vie à baiser ta mère et tes sœurs
Fsf bi amna sopékou nak. Bravo 👏🏾👏🏾
Niak fayda ak tapet régime bi la wa fédération def
Daoda iow yaye niak diom niak ngor niak fayda té mandouwadi
Monsieur l’ancien international Elhadji Ousseynou Diouf , nous respectons votre carrière en équipe nationale, nous vous respectons et vous encourageons dans votre mission actuelle au sein de la sélection mais ayez de la hauteur et réfléchissez à l’avenir quand vous prenez parole sur la place publique et surtout quand vous parlez de la gestion des équipes par l’état du Senegal.
Elhadji diouf est trop immature , il ne grandit jamais , toujours la a faire des conneries . L’etat est au dessus de tout le monde y compris le president diomaye et le premier ministre sonko , c’est un ignorant ,il ne le sait pas .
A sa prochaine sortie il faut le virer de la Federation. El Hadji a aucune sagesse pour etre a cote de ces joueurs dont certains peuvent etre ses petits fils. Il est loin d “etre un Bon Exemple. Prenez vos responsibilities
Hamna dioufy dafa naneti rek bal lenekeu
Magnifique!! Bravo à la FSF!