Cheikh écope de 12 ans de travaux forcés pour détention et trafic de drogue

Attrait à la barre, hier, pour les délits de détention et trafic de chanvre indien, Cheikh Abdoulaye Dieng a été reconnu coupable des faits qui lui sont reprochés. La Chambre criminelle ne lui a accordé aucune chance et l’a tout simplement condamné à douze ans de travaux forcés, à l’issu de la délibération, a constaté le quotidien L’As.

A la barre, Abdoualaye Dieng soutient que cette caisse qui contenait la drogue ne lui appartenait pas, mais plutôt à son ami Yoro Mbodj qu’il avait accompagné à Keur Massar, pour récupérer le colis. Ils ont ensuite pris un car rapide en direction de Pikine, sans qu’il ne sache vraiment, ce qu’il y avait dans le carton. En cours de route, son ami s’est battu avec l’apprenti-chauffeur et l’affaire à atterri entre les mains de la police. Sentant le danger, son ami s’est alors enfui. A la police de Thiaroye, il a failli tombé des nues, en apprenant que cette caisse contenait des plaquettes de chanvre indien.

Pourtant, à l’enquête préliminaire, révèle le quotidien L’As, Cheikh Abdoulaye Dieng avait bel et bien reconnu avoir été recruté depuis deux mois par Yoro Mbodj dans le cadre du trafic de chanvre indien. A la barre, il est revenu sur ses déclarations renseigne la même source et s’est déchargé sur Yoro Mbodj qui, depuis lors, reste introuvable. N’empêche, l’avocat général impute tous les faits à Cheikh Abdoulaye Dieng qui avait même fait des aveux devant le magistrat instructeur.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

Laisser un commentaire