PUBLICITÉ

Talibés enchaînés : Le maître coranique, I. Dieng, condamné par le tribunal de Diourbel (SenegoTV)

Le sentence est tombée pour Oustaz Ibrahima Dieng. Le maître coranique a été condamné, ce jeudi, par le tribunal de Diourbel à deux ans de prison, dont 15 jours ferme, après avoir été reconnu coupable de sévices sur deux pensionnaires de son Daara.

PUBLICITÉ

Placé sous mandat de dépôt, lundi dernier, après avoir enchaîné des talibés dans son daara, Ibrahima Dieng va rester encore quelques jours  en détention. Sa condamnation a surpris son avocat, Me El Hadj Malick Diouf, selon qui, son client a été condamné pour des faits antérieurs à ceux pour lesquels il était poursuivi.

A noter qu’un impressionnant dispositif avait été déployé autour du tribunal à cause des manifestations de soutien en faveur du maître coranique et des échauffourées entre forces de l’ordre et maîtres coraniques. Ces derniers étaient mécontents de ne pouvoir accéder au tribunal, selon le correspondant de Senego dans la région.

Le débrief avec Pape Maguette Bâ 

Les talibés au tribunal

#MaitreCoranique #TalibésEnchaînés

26
PUBLICITÉ

6 commentaire

  1. Bégonia

    Esprit senegalais mooy dajalé ay millions takk jabar dajalé ay millions nguenté. Mais atanul joxé 1000f par mois pour jangu doom ji

    1. Pepe Llas

      Merçi Bégonia

  2. charles

    MOTAKHITE SÉNÉGALAIS DOU DEME

  3. Abdou

    Il est absolument incroyable qu’au 21ème siècle on puisse encore enchaîner des êtres humains, des enfants de surcroît. Même les animaux s’occupent mieux de leur progéniture que ces parents qui pondent des gosses à répétition et ne sont pas capables de s’en occuper. Ces daaras devraient être fermés et l’enseignement du coran déplacé dans les ecoles républicaines. Mais sommes nous encore une république… on se le demande quand on voit que ce sont les confréries qui font la loi dans notre pays.

  4. Yvemi Diop

    Les parents des talibés sont à condamner aussi.. Ils ne sont ni responsabiles ni de bons geniteurs ti Mets ai monde tu abandon es Quelle honte. !!!????

  5. Hamidou Ba

    mais pourquoi enchaîner quelqu’un au fait voila pourquoi les blancs nous ressentent pas ses espèce des cons qui ne connaît rient du tout a cause de vous l’on dis rout sur l’islam qu’allah vous détruisent !!!