Talibés enchaînés : Le maître coranique, I. Dieng, condamné par le tribunal de Diourbel (SenegoTV)
Le sentence est tombée pour Oustaz Ibrahima Dieng. Le maître coranique a été condamné, ce jeudi, par le tribunal de Diourbel à deux ans de prison, dont 15 jours ferme, après avoir été reconnu coupable de sévices sur deux pensionnaires de son Daara.
Placé sous mandat de dépôt, lundi dernier, après avoir enchaîné des talibés dans son daara, Ibrahima Dieng va rester encore quelques jours en détention. Sa condamnation a surpris son avocat, Me El Hadj Malick Diouf, selon qui, son client a été condamné pour des faits antérieurs à ceux pour lesquels il était poursuivi.
A noter qu’un impressionnant dispositif avait été déployé autour du tribunal à cause des manifestations de soutien en faveur du maître coranique et des échauffourées entre forces de l’ordre et maîtres coraniques. Ces derniers étaient mécontents de ne pouvoir accéder au tribunal, selon le correspondant de Senego dans la région.
Le débrief avec Pape Maguette Bâ
Les talibés au tribunal
mais pourquoi enchaîner quelqu’un au fait voila pourquoi les blancs nous ressentent pas ses espèce des cons qui ne connaît rient du tout a cause de vous l’on dis rout sur l’islam qu’allah vous détruisent !!!
Les parents des talibés sont à condamner aussi.. Ils ne sont ni responsabiles ni de bons geniteurs ti Mets ai monde tu abandon es Quelle honte. !!!????
Il est absolument incroyable qu’au 21ème siècle on puisse encore enchaîner des êtres humains, des enfants de surcroît. Même les animaux s’occupent mieux de leur progéniture que ces parents qui pondent des gosses à répétition et ne sont pas capables de s’en occuper. Ces daaras devraient être fermés et l’enseignement du coran déplacé dans les ecoles républicaines. Mais sommes nous encore une république… on se le demande quand on voit que ce sont les confréries qui font la loi dans notre pays.
MOTAKHITE SÉNÉGALAIS DOU DEME
Esprit senegalais mooy dajalé ay millions takk jabar dajalé ay millions nguenté. Mais atanul joxé 1000f par mois pour jangu doom ji
Merçi Bégonia