Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Université Assane-Seck : Décision cruciale sur la fermeture imminente

L’université Assane-Seck de Ziguinchor est au cœur de l’actualité. Après une fermeture due à des échauffourées, le conseil académique se réunit jeudi pour statuer sur sa réouverture. Selon El Hadji Abdourahmane Diouf, ministre de l’Enseignement supérieur, « le sort de l’UASZ repose uniquement sur le conseil académique ». Ce dernier est chargé de la décision après un climat tendu provoqué par des heurts entre étudiants et forces de l’ordre.

Les violences avaient éclaté alors qu’une grève des étudiants réclamait l’achèvement de projets commencés depuis 2015. Trois véhicules du rectorat incendiés et des blessés ont marqué ces manifestations, soulevant l’urgence de la fermeture. « Nous éviterons le scénario de l’UCAD à Ziguinchor », assure M. Diouf.

Publicité

Seuls le centre de Kolda et l’UFR 2S continuent leurs activités pédagogiques, précise le conseil. Les suspensions concernent aussi les amicales d’étudiants. Avec une ambition affichée de stabilité, le Conseil pourrait dissoudre certaines structures étudiants.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

3 commentaires

Laisser un commentaire