Abdourahmane Diouf: «Je ne veux pas porter sur ma conscience la mort d’un étudiant»
Le ministre de l’Enseignement supérieur assume pleinement sa décision de fermer le campus social de l’Université Assane Seck de Ziguinchor, après les affrontements entre étudiants et forces de l’ordre.
Pour des raisons de sécurité, Abdou Rahmane Diouf a pris la décision de fermer le campus social de l’université Assane Seck de Ziguinchor. De violents affrontements ont eu lieu ces dernières jours entre les étudiants et les forces de l’ordre sur le temple du savoir.
Préoccupé par la situation, le ministre de l’Enseignement supérieur affirme ne pas vouloir porter la mort d’un étudiant sur sa conscience.
Il a également annoncé la fin des travaux sur le campus d’ici février, soulignant l’urgence de résoudre la crise et d’améliorer les conditions de vie des étudiants.
Lors des affrontements entre forces de l’ordre et étudiants à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, le ministre @drelhadjiAdiouf a déclaré : « Je ne veux pas porter sur ma conscience la mort d’un étudiant. » Il a également annoncé la fin des travaux sur le campus d’ici février,… pic.twitter.com/SOZ2YFepT7
— MHD THIOMBANE (@mouhatheproest) December 11, 2024