Situation tendue à l’Université de Ziguinchor : Le recteur prend des mesures radicales
Face à une situation tendue, le Conseil académique de l’Université Assane Seck, présidé par le recteur Pr. Alassane Diehiou, a décidé de fermer le campus pédagogique jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision s’accompagne de la dissolution des amicales d’étudiants et de la coordination étudiante, ainsi que de la suspension des activités de renouvellement. Les conseils d’UFR et de départements sont sollicités pour proposer des modalités de reprise.
Le Centre universitaire de Kolda et l’UFR 2S restent toutefois opérationnels, avec des cours en ligne. Cette fermeture vise à rétablir le calme et à garantir la sécurité au sein de l’établissement.
Bonjour à tous! Moi, je suis surpris de constater que personne ne demande vraiment ce qui se passe et le pourquoi. Étudiants ou Université qui a fait quoi et pourquoi?
Bien fait des étudiants inconscients doivent d’être redressés il faut arrêter me laisser aller. Si on ferme jusqu’à nouvel ordre on verra qui va en pâtir mille-pattes
On ne récolte que ce qu’on a semé. L’année passée vous avez cautionné le saccage de l’Ucad par les étudiants que vous avez manipulé et ca se retourne contre vous maintenant.
Li moy retour de situation mondiale. Les révoltés d’hier qui ferment un campus social aujourd’hui. Hahaaaaa nous sommes au balcon
Bakhna si boys yi,dagno yabone régime macky sall mais les nouveaux qu ils ont élu leur on montré la voie qu ils vont utiliser desormais c’est à dire le baton ,fouleu rek
Pour se venger du grand Razzia que le peuple souverain leur a collé gentiment.
Toi, on te connait.
Tu ne t’es toujours pas remis de tes 2 chocs traumatiques de cette année 2024:
– le 24 Mars l election du président DIOMAYE
– le 18 Novembre le triomphe de OUSMANE SONKO
Alors tout ce qui te reste est naturellement de prier pour que ce beua pays brule et tombe dans le CHAO pour un retour de ton GOUROU MACKY SALL.
Diambar, MACKY SALL c’est le passé. Il vous a vendu tous, pour sauver ses millions et sa famille.
il ne mettra pas les pieds dans ce pays, par peur de faire REBEUSS.
Ce problème des étudiants sera résolu bientôt par la pensée patriotique de OUSMANE et DIOMAYE.