Publicité

3e vague Covid-19 - Ucad : Le campus pédagogique fermé du 31 juillet au 4 octobre

L’Assemblée de l’Université, réunie le mardi 27 juillet, a décidé de la fermeture du campus pédagogique de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) du 31 juillet au 4 octobre prochain. Cela fait suite à la flambée des cas de Covid-19, notamment avec la troisième vague qui inquiète de plus en plus.

C’est une décision qui semble arriver à son heure. Celle qui va s’appliquer au campus pédagogique. Avant l’Assemblée de l’Université, la Faculté des Sciences et Techniques avait décidé de l’arrêt des cours pour le 31 juillet.

Publicité

Sport

Outre l’enseignement supérieur, des mesures idoines ont été prises dans le secteur du sport. Beaucoup d’affiches alléchantes sont annulées pour éviter les rassemblements propices à la propagation du variant Delta réputé très contagieux.

Publicité

Sénégal

A ce jour, le Sénégal a enregistré 58 523 cas positifs dont 45 768 guéris, 1 300 décès. 11 454 autres patients sont sous traitement au niveau des différents centres.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

2 commentaires

  1. Jean-Malickseck

    Il faut en profiter pour fermer définitivement l université et Qu aucun étudiant ne loge plus dans le campus ça n existe nulle part. Ces étudiants profitards doivent subvenir eux-mêmes-et leurs parents- à leurs études. La bourse aux revenus faibles. Ne les loger plus dans l université.


Laisser un commentaire