Fermeture du campus social de l’UCAD : les étudiants en colère demandent une révision

Fermeture du campus social de l’UCAD : les étudiants en colère demandent une révision

La Direction du Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a annoncé la fermeture du campus social de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) pour ce jeudi 22 août 2024. Cette décision est contestée par le Collectif des amicales de l’université.

Le campus social de l’UCAD sera fermé à partir de ce jeudi à 18 heures jusqu’à nouvel ordre, selon une note d’information de la Direction du Coud. Le Collectif des amicales de l’UCAD a exprimé son mécontentement face à cette décision.

Le collectif affirme que cette décision «unilatérale, non concertée et irréfléchie» relève, selon lui, d’un «amateurisme de premier ordre» de la part du Coud. Ils notent que cette fermeture survient alors que la plupart des étudiants sont à Touba pour la célébration du Grand Magal et que certaines facultés n’ont pas encore terminé leurs cours.

La Direction du Coud a précisé que les étudiants régulièrement inscrits en Droit et en FASEG, en raison de leurs activités pédagogiques comme les examens et travaux dirigés, bénéficieront d’une prise en charge sociale exceptionnelle du 23 au 31 août 2024. Cependant, cette mesure n’a pas satisfait les étudiants, qui demandent une révision de la décision de fermeture.

Le Collectif des amicales exige que la fermeture soit repoussée pour permettre aux étudiants partis au Magal de revenir récupérer leurs affaires et aux facultés en cours de terminer l’année dans de bonnes conditions. Ils appellent par ailleurs tous les étudiants au calme, rassurant que des décisions de cette nature ne peuvent s’appliquer sans concertations préalables.

2 COMMENTAIRES
  • Be

    👍🏿

  • Cheikh Tourè

    Hé oui. Les étudiants font la loi.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *