Une finale tragique au stade Demba Diop : 08 morts et 88 blessés – Le combat Modou Lô / Lac de Guers reporté sine die – Le point de l’actu de ce dimanche

Le réveil dominical a été morose pour le peuple sénégalais particulièrement pour le monde sportif. Le drame s’est produit hier au stade Démba Diop lors de la finale de la coupe de la ligue entre l’Us Ouakam et le stade de Mbour qui a fait 8 (huit) morts et 88 (quatre-vingt-huit ) blessés. Cette tragédie a entraîné le report du Combat de lutte  Modou Lô / Lac de Guers.

Des échauffourées entre les supporters sont à l’origine de ce drame, après le deuxième but marqué par le stade de Mbour dans les 15 premières minutes des prolongations. A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité: un but partout. Le but Mbourois a fâché les supporters Ouakamois qui ont lancé des projectiles sur ceux de Mbour. Les forces de l’ordre ont aussi  lancé des grenades lacrymogènes pour disperser les jeunes. Des centaines de Mbourois se sont retrouvés coincer dans un petit espace. La force de cette masse humaine finit par faire céder un pan du mur de la tribune. Après la bousculade, 8 Mbourois périssent et les blessés sont au nombre de 88. Selon le préfet de Dakar, une enquête est ouverte pour situer les responsabilités.

Le combat Modou Lo vs Lac de Guers 2 reporté sine die 

Le préfet de Dakar a confirmé l’information : « le combat de lutte qui était prévu demain a été reporté » a annoncé l’autorité. Ce choc monté par le promoteur Pape Abdou Fall a alimenté les débats des férus de la lutte sénégalaise depuis des mois. Par ailleurs, les deux lutteurs ( Modou Lo / Lac 2 ) qui devaient s’affronter ont présenté leurs condoléances aux familles éplorées.

23 COMMENTAIRES
  • Alex jovane

    prions que Allah les accueille dans son paradis

  • fat soumar

    senégaldal nii rekk!!! on n’avancera jamais à cause de nos comporyements

  • xam

    Quelle paradis dcd stade de foot

  • zaza

    les ouakamois sont sanctionner svrement.

  • bathie kebé

    c garaf Thiès Sénégal d’où nou dém

  • Édouard Latyr Ngom

    Je n’en crois pas a mes yeux!, 8 morts pour un match de foot? Il faut situer les responsabilités et sanctionner sévèrement pour servir d’exemple.

  • foot

    il faut sortir ouakam du foot

  • papis diop

    ouakam ne mrite mme pas d tre cite dans nos quipes de championnat deguerpire les car ils nous cause beaucoup de problmes

  • bour

    ouakam est un habitu des faits

  • bour

    on doit les carter de toutes comptitions sngalaises

  • kosso

    yama na lene yala kharyi si aldiana

  • fall

    ouakam ni lan dfoon diourbel mane sama foot ball interesse Wouma mais li dafa niaw en tanque senegalais ak moramam niawna mtit lounako lool

  • Diouf

    Les mystique ont pri une place trop importante o. Sénégale c’est comme tou ces événements ont été prémédité par le ministre des sports et le président de la fédérations c’est suspecte .

  • fambaye

    arrêté de monté la population contre leur police vous savez combien de policier était dans les rue a surveillé nos caravanes de député voleur et dormeurs donc voilà le prkw ya vais pas assez de policier au stade si ce drame m avais pas au stade ce serai dans les rue de dakar

  • dieng nar

    en tout cas vue ce ki se passe dans ce pays Ya de loi avoir peur Ya certaines personnes ki se comportent comme des animaux pire k des animaux c pas le sport c entre nous humain k nous somme k dieu nous viennent en aide amine……..paix en leur âme.

  • Cisse Bambaly

    Mes condolances toutes les familles des disparus. Peu de vigilance sur la scurit civile en gnral. Les Sngalais ne tirent aucune leon des drames. Ex Le Bateau le Diola.

  • SABAKH

    Paix à leur âme. En tout cas nos dirigeants ont des comptes à nous rendre car avant drame ils se combattaient violemment à grand yoff et partout dans le pays. Et au lieu de nous sécuriser ils gére en nous laissant en rade. BALLA NITGNI DI SOPI DJIKO SOUNOU SOPI SENI DJIKO NDAKH IMAGEOU KEUR SI BOROM REK LAY FEGNE

  • Sanor fall Barr

    une tragédie de plus …. et on dira encore il faut situer les responsabilités… quand est-ce qu’on va arrêter e se regarder dans les yeux pour mesurer le drame que constitue la perte d’une vue humaine. la responsabilité: l’Etat en premier, l’Etat en deuxième,l’Etat en troisième et toujours l’Etat. la sécurité, l’organisation,les infrastructures c’est l’Etat et si un meeting politique ou autres devrait être organisé dans ce stade la sécurité ne faillira pas à sa mission mais la comment peut on comprendre que dans un stade archi comble qu’il y est échauffourées et que nos forces de l’ordre n’ont dans la tête que le jet de lacrymogène: c’est criminel. maintenir l’ordre n’est pas synonyme de répression. condoléances aux familles des disparrus.

  • Sanor fall Barr

    et en plus au 21 ème siècle on ne peut pas avoir des stades du genre demba Diop pour un pays comme le Sénégal lorsqu’il a fallu construire un centre de conférence, il l’on fait, un grand théâtre, il l’on fait, et le budget du ministère des sport c’est pour engraisser de misérables créatures de navetane…. depuis quand le Sénégal n’a pas construit de stade signe de nom ne me dite pas amitié c’est les chinois raisin pour laquelle depuis 92 nous ne pouvons pas réorganiser la CAN et on se targue de pays de foot, soyons sérieux. de grâce arrêtons ce fatalisme se yalla ci dogal et pour l’équipe fautive il faut simplement la radiée à titre d’exemple et sans état d’âme. et dire à nos forces de l’ordre qu’ils ne sont pas des monstres nu des assassins et moins des gens plus intelligent, ils ont choisi tenue et d’autres la mécanique,la maçonnerie,l’enseignement et c’est le tout qui fait une nation il faut qu’on se respecte comme le disait le colonel Diallo ancien directeur de l’école de police :l’ordre se maintien dans la paix, le calme, la sérénité et non dans le désordre.

  • lamine

    les ouakamois surtout les lébous ils ont toujours été des sauvages vraie imbécile wa ouakam

  • BABACAR

    IL Y A UN SEUL RESPONSABLE ET C EST L’ÉTAT AU SÉNÉGAL TOUJOURS MÉDECIN APRÈS LA MORT C EST TRÈS DURE DES JEUNES SONT PARTIS ET RIEN NE SE PASSERA TOUTE MES CONDOLÉANCES A LA FAMILLE DES VICTIMES QUE LEURS ÂMES REPOSENT EN PAIX

  • Cheikh SENE

    Toutes nos condoléances aux disparus, la responsabilité est partagée mais les principaux responsables ce sont les supporteurs car s’il y avait pas de bagarres cela n’allait pas se produire.

Publiez un commentaire