Annonces
Publicité
» » » Drame de Demba Diop- Me Augustion Senghor: « la...

Drame de Demba Diop- Me Augustion Senghor: « la meilleure réponse est de faire échec aux… »

  • La rédaction La rédaction

Le stade Demba Diop a été le théâtre d’un drame sans précédent le 15 juillet dernier, lors de la finale qui opposait le Stade de Mbour à l’Union Sportive de Ouakam provoquant plus de huits (08) morts.

Un désastre qui continue d’alimenter les débats dans le monde sportif sénégalais et qui ne laisse perplexe le Président sortant de la fédération sénégalaise football.  Me Augustin Senghor, candidat à sa propre succession, est revenu à la charge de cet incident qui semble toujours occuper ses pensées.

« Notre famille sportive a été très fortement éprouvée et meurtrie, dernièrement, suite aux incidents déplorables lors de la finale de la coupe de la ligue 2017, ayant occasionné plusieurs décès et blessés, parmi les supporters du stade de Mbour.

Aux familles des défunts, aux blessés, aux supporters du stade de Mbour, aux mbourois et aux sénégalais, je voudrai réitérer nos condoléances et notre compassion, ainsi que notre volonté ferme de bannir, de notre football, cette violence aveugle aux antipodes de l’esprit sportif et des valeurs de fraternité que le football a pour vocation de véhiculer », a-t-il rassuré.

« Les réponses appropriées devront être apportées par des sanctions par rapport à  la gravité de ces agissements inacceptables et une évaluation sans complaisance. La meilleure réponse est de faire échec aux ennemis du football et du sport, en faisant que ce jeu qui nous passionne, puisse continuer à se pratiquer dans tous les stades de notre pays, en toute sécurité« , se veut-il convaincant.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *