Annonces
Annonces
» » » » » » » Capitaine Mbaye Diouf Dia : « le laxisme, la...

Capitaine Mbaye Diouf Dia : « le laxisme, la raison du mal dans le sport sénégalais »

2017-07-17T13:10:55+00:00173 Partages

Le drame survenu au stade Demba Diop, ayant entraîné la mort de 8 (huit) personnes et de plusieurs blessés, a fini de frustrer les acteurs du football sénégalais. Selon « Capitaine » Mbaye Diouf Dia, président de l’Us Mbour petite côte, « le laxisme est la raison du mal dans le sport sénégalais ».

Au micro de SENEGO, « Capitaine » Mbaye Diouf Dia, par ailleurs président de l’Us Mbour Petite Côte, se dit très affecté par ce qui arrive au football sénégalais. « Le laxisme, pour vous dire la vérité, est le mal qui gangrène le quotidien des sénégalais, et même le sport sénégalais, puisque c’est de ça qu’il s’agit », a déploré M. Dia.

Selon lui, il est plus que jamais urgent que les autorités sénégalaises puissent mettre les moyens qu’il faut pour palier, dans l’avenir, à de pareils circonstances qui n’honorent pas le pays et qui ne font que ternir l’image du football sénégalais :  » il nous faut une sécurité suffisante dans les stades afin d’éviter les drames comme celui de ce week-end », a-t-il ajouté, toujours au micro de SENEGO.

« Nous devons confier le football à des privés. Au Sénégal, le foot est du domaine du ministère des sports qui le confie à la fédération Sénégalaise de football à son tour, et le malheur en ça, c’est que ces gens sont tous des politiciens qui, aujourd’hui, sont tous occupés par la campagne électorale. Ce qui, conséquemment, a accentué le laxisme ayant entraîné ce malheur que je déplore profondément », renchérit Capitaine Mbaye Diouf Dia de Mbour Petite Côte.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL