PUBLICITÉ
Demba Diop

Demba Diop : Un stade hanté à l’attente d’un souffle de vie (photos)

Fermé depuis le drame de la finale de coupe de la Ligue entre l’US Ouakam et le Stade de Mbour, ayant causé 8 mots et une centaine de blessés, Demba Diop est laissé à son triste sort. Près de trois ans après, le complexe sportif qui accueillait une grande partie des matchs de Ligue 1, est dans un état pitoyable.

Une finale émaillée par des échauffourées

Le samedi 15 juillet est une date que les Sénégalais n’oublieront jamais. A cette date, notre pays a vécu sa plus grande tragédie de l’histoire de son football. La finale de la Coupe de la Ligue entre le Stade de Mbour et l’Union Sportif de Ouakam jouée au Stade Demba Diop a viré au drame. L’affaissement d’un pan d’un mur du stade avait causé officiellement huit (8) morts et 477 blessés du côté des supporters du club Mbourois.

Un projet de réfection en stand-by

Après le malheureux incident, la fermeture du stade vieillissant s’imposait. L’insécurité, l’état de dégradation des tribunes, la mauvaise qualité du synthétique ne laissaient pas le choix aux autorités. Le constat est aujourd’hui alarmant. Le projet de réfection annoncé par le ministre des Sports, Matar Bâ, est jusqu’ici sans suite. Rien n’a été fait depuis.

Le stade devait être rasé et reconstruit d’après Matar Bâ. Le ministre avait fait l’annonce lors de la cérémonie d’inauguration de Dakar Arena. Il avait affirmé travailler avec des partenaire pour faire de Demba Diop un stade de dernière génération.

L’état des lieux en images

Crédit photo: Fb, Tout sur la Ligue 1 Sénégal

Demba Diop Drame
Annonces

Publier un commentaire