Dentsu-Bal

Ukraine : Appel urgent pour un cessez-le-feu après des pourparlers à Paris

Ukraine : Appel urgent pour un cessez-le-feu après des pourparlers à Paris

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Andrii Sybiha, a exhorté jeudi à une action rapide pour obtenir un cessez-le-feu avec la Russie. Cette déclaration intervient après une série de pourparlers intensifs à Paris avec des partenaires américains et européens.

Sybiha a rencontré le ministre français Jean-Noël Barrot, le secrétaire d’État britannique David Lammy et le responsable allemand Gunter Sautter. Selon les informations relayées par nos confrères de l’agence Anadolu, il a été reconnu que des progrès avaient été réalisés dans les efforts de paix, et la nécessité du leadership américain a également été confirmée.

« L’Ukraine est engagée dans les efforts de paix et souhaite que la guerre se termine le plus rapidement possible », a déclaré Sybiha. Il a souligné que Kiev avait accepté sans condition un cessez-le-feu intérimaire complet le 11 mars à Jeddah. « Il faut que cela soit fait le plus vite possible », a-t-il ajouté, plaidant pour une pression internationale accrue sur la Russie pour parvenir à une paix durable.

Les discussions ont également abordé les garanties de sécurité à long terme et les étapes futures pour la « coalition des volontaires ». Sybiha, dont les propos ont été traduits en français par Sanaa Amir, a exprimé sa gratitude envers la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni pour leur soutien continu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *