États-Unis : Trump appelle à un cessez-le-feu en Ukraine

Le président américain, Donald Trump, a plaidé jeudi pour un cessez-le-feu « inconditionnel » de 30 jours entre la Russie et l’Ukraine. Il a affirmé que cette trêve devrait « aboutir en fin de compte à un accord de paix ».
Dans une déclaration sur sa plateforme Truth Social, Trump a précisé : « Les pourparlers avec la Russie et l’Ukraine se poursuivent. Idéalement, les États-Unis appellent à un cessez-le-feu inconditionnel de 30 jours. »
Il a exprimé l’espoir qu’un tel cessez-le-feu serait suivi et a insisté sur le fait que les deux nations devraient être tenues responsables du respect de la sacredée de ces discussions directes.
Donald Trump a également mis en garde contre des sanctions supplémentaires si le cessez-le-feu n’était pas respecté. Il a souligné son engagement à collaborer avec les Européens pour garantir la paix entre la Russie et l’Ukraine.
« Et ce sera une paix durable ! » a-t-il assuré, ajoutant que le cessez-le-feu devait déboucher sur un accord de paix rapide, se disant prêt à intervenir « à tout moment » si nécessaire. *Ce texte a été adapté d’un article paru sur le site de nos confrères d’Anadolu.