Turquie : Opérations antiterroristes contre le PKK en Irak

Le ministère de la Défense de la Turquie a annoncé, mardi, la neutralisation de deux terroristes du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak. Cette opération a eu lieu dans la région de Gara ainsi que dans la zone d’opérations Griffe-Serrure, selon une déclaration officielle relayée par l’agence Anadolu.
Les terroristes du PKK ont souvent recours à des cachettes dans le nord de l’Irak pour orchestrer des attaques transfrontalières contre la Turquie. Depuis 2016, la Turquie a initié trois opérations majeures visant à contrer ces menaces et à garantir la stabilité dans le nord de la Syrie. Ces actions visent spécifiquement à empêcher la constitution d’un corridor terroriste et à favoriser le retour pacifique des habitants.
Parmi ces opérations, on trouve le Bouclier de l’Euphrate lancé en 2016, Rameau d’olivier en 2018 et Source de paix en 2019. Ces initiatives stratégiques illustrent l’engagement de la Turquie à sécuriser ses frontières face aux menaces grandissantes.
Sur une période de plus de 35 ans, le PKK, considéré comme une organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne, a été à l’origine de la mort de plus de 40 000 personnes, affectant gravement la population civile, y compris des femmes et des enfants.
Pour plus d’informations, le rapport a été consulté sur le site de l’agence Anadolu, qui offre une couverture détaillée de la situation.
Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.