Turquie : Neuf membres du PKK neutralisés en Irak

Turquie : Neuf membres du PKK neutralisés en Irak

Le ministère turc de la Défense a annoncé ce mercredi que neuf membres du PKK ont été neutralisés dans le nord de l’Irak, selon un communiqué relayé par notre source, Anadolu.

Les opérations se sont concentrées sur les régions de Gara et Hakurk. « Nous continuerons à frapper efficacement les cibles terroristes », précise le ministère turc.

Le nord de l’Irak est souvent utilisé par les terroristes du PKK comme base pour planifier des attaques contre la Turquie. Pour prévenir ces menaces, les forces turques ont mené, depuis 2016, plusieurs opérations antiterroristes à la frontière syrienne.

Ces opérations, dénommées Bouclier de l’Euphrate, Rameau d’olivier et Source de paix, visent à éliminer les menaces terroristes et à établir un environnement sûr pour les civils.

Le PKK, reconnu comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis et l’Union européenne, mène une campagne de violence depuis plus de 35 ans, causant plus de 40 000 décès, rapporte également Anadolu.

1 COMMENTAIRES
  • Jules Martial

    Les médicaments traditionnels pour grossir et allonger ce qui est entre les deux jambes et aussi le traitement de son bon fonctionnement + deux cents vingt neuf 4 6 5 1 0 7 0 3.

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *