Publicité

Turquie : Neutralisation de 14 terroristes du PKK en Irak

Le ministère turc de la Défense a annoncé la neutralisation de quatorze terroristes du PKK dans le nord de l’Irak. Selon les informations fournies, neuf d’entre eux ont été neutralisés dans la région de Gara, tandis que cinq autres l’ont été dans celle de Hakurk.

Le communiqué du ministère précise : « Les frappes aériennes menées les 9 et 11 octobre dans le nord de l’Irak ont permis, selon un bilan préliminaire, de neutraliser 14 terroristes du PKK, dont 9 dans la région de Gara et 5 dans celle de Hakurk.  » Le gouvernement turc réaffirme sa détermination à éradiquer le terrorisme à sa source.

Publicité

Les terroristes du PKK utilisent souvent le nord de l’Irak comme base pour préparer des attaques contre la Turquie. Pour contrer ces menaces, la Turquie a lancé trois grandes opérations militaires depuis 2016, notamment dans le nord de la Syrie, avec pour objectif d’empêcher la formation d’un corridor terroriste.

Ces interventions comprennent l’opération Bouclier de l’Euphrate en 2016, Rameau d’olivier en 2018, et Source de paix en 2019. Ces actions s’inscrivent dans une lutte contre le PKK, qui est reconnu comme organisation terroriste par la Turquie, les États-Unis, et l’Union européenne. Ce groupe a causé la mort de plus de 40 000 personnes au cours des dernières décennies, touchant de nombreuses vies innocentes.

Dans le même thême

Laisser un commentaire