Turquie : 20 Terroristes du PKK/YPG Neutralisés dans le Nord de la Syrie
Le ministère turc de la Défense a annoncé vendredi la neutralisation de 20 terroristes du PKK/YPG dans les régions du Bouclier de l’Euphrate et dans le nord de la Syrie. Cette information a été relayée par une déclaration écrite du ministère, notée par Anadolu.
« Nos héroïques forces armées ont neutralisé 20 terroristes du PKK/YPG identifiés dans la région du Bouclier de l’Euphrate et dans le nord de la Syrie. Notre lutte contre les organisations terroristes, où qu’elles se trouvent, se poursuivra jusqu’à ce que le dernier terroriste soit neutralisé », indique le communiqué du ministère. Ces propos traduisent la détermination des autorités turques à poursuivre leur combat contre les menaces terroristes.
Depuis 2016, la Turquie a mené trois opérations antiterroristes de grande envergure le long de sa frontière nord avec la Syrie pour empêcher la création d’un corridor terroriste et faciliter le retour en sécurité des populations déplacées dans leurs foyers. Ces opérations incluent Bouclier de l’Euphrate commencée en 2016, Rameau d’olivier en 2018 et Source de paix en 2019. Ces interventions visent à sécuriser la région et à éliminer l’influence des groupes terroristes.
Au cours de sa campagne de plus de 35 ans contre la Turquie, le PKK, classé comme organisation terroriste par Ankara, les États-Unis et l’Union européenne, a été responsable de la mort de plus de 40 000 personnes, y compris des femmes et des enfants. Le YPG, considéré comme l’aile syrienne du PKK, continue d’être une préoccupation pour la Turquie. Ces faits sont rapportés par Anadolu, mettant en relief la gravité du conflit.