Turquie : 10 Terroristes du PKK Neutralisés par une Opération en Irak

Le ministère de la Défense nationale de la Turquie a confirmé qu’une opération militaire a neutralisé dix membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak. Cette opération a eu lieu plus précisément dans les régions de Hakourk et de Gara.
Dans un communiqué, le ministère a affirmé : « Les Forces armées turques, avec le soutien indéfectible de notre peuple, continuent de combattre le terrorisme avec détermination. Dix terroristes du PKK, repérés dans la zone de l’opération Griffe-Serrure ainsi que dans les régions de Hakourk et de Gara, ont été neutralisés. »
Cette information a été relayée par le média Anadolu sur leur site, selon le texte original rédigé par Yusuf Soykan Bal et traduit par Sanaa Amir.
Les autorités turques réaffirment leur objectif de « détruire le terrorisme à sa source ». Le contexte de cette opération s’inscrit dans une série d’actions militaires menées par la Turquie dans les territoires voisins, visant à affaiblir le PKK, organisation considérée comme terroriste par Ankara.