Turquie : 10 Terroristes du PKK Neutralisés par une Opération en Irak

Le ministère de la Défense nationale de la Turquie a confirmé qu’une opération militaire a neutralisé dix membres du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK) dans le nord de l’Irak. Cette opération a eu lieu plus précisément dans les régions de Hakourk et de Gara.

Dans un communiqué, le ministère a affirmé : « Les Forces armées turques, avec le soutien indéfectible de notre peuple, continuent de combattre le terrorisme avec détermination. Dix terroristes du PKK, repérés dans la zone de l’opération Griffe-Serrure ainsi que dans les régions de Hakourk et de Gara, ont été neutralisés. »

Cette information a été relayée par le média Anadolu sur leur site, selon le texte original rédigé par Yusuf Soykan Bal et traduit par Sanaa Amir.

Les autorités turques réaffirment leur objectif de « détruire le terrorisme à sa source ». Le contexte de cette opération s’inscrit dans une série d’actions militaires menées par la Turquie dans les territoires voisins, visant à affaiblir le PKK, organisation considérée comme terroriste par Ankara.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire