Turquie-États-Unis : Réunion cruciale sur la Syrie attendue à Washington

Turquie-États-Unis : Réunion cruciale sur la Syrie attendue à Washington

Le Groupe de travail Türkiye-États-Unis sur la Syrie tiendra une réunion importante mardi à Washington, aux États-Unis. Cette rencontre sera co-présidée par le vice-ministre turc des Affaires étrangères, Nuh Yilmaz, et son homologue américain, Christopher Landau.

Durant cette session, les deux pays aborderont leurs priorités politiques en Syrie ainsi que les opportunités de coopération pour instaurer sécurité et stabilité dans la région. La lutte contre Daech et d’autres organisations terroristes sera au cœur des discussions.

La réunion revêt une importance particulière, car elle se tient après que des pourparlers directs entre les États-Unis et la Syrie ont été initiés au niveau présidentiel. Le président américain Donald Trump a également annoncé la levée des sanctions contre la Syrie, ouvrant la voie à de nouvelles négociations.

Les représentants évalueront également la consolidation des unités militaires américaines en Syrie, tout en analysant les efforts régionaux menés par la Türkiye. Le soutien de la Türkiye à l’administration syrienne dans la lutte contre Daech sera examiné, et la coopération autour des camps situés dans le nord-est de la Syrie sera discutée.

Le vice-ministre Yilmaz prévoit de mettre en avant l’importance d’une coordination multidimensionnelle avec les États-Unis. Selon le site de nos confrères de Anadolu, il insistera sur la nécessité de protéger l’intégrité territoriale et l’unité de la Syrie, tout en espérant que ce processus aboutisse à la purification de la Syrie des éléments terroristes.

Ce texte a été lu sur le site de nos confrères de Anadolu, où plus d’informations en turc également traduites par Tuncay Çakmak peuvent être consultées.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *