Turquie : Marco Rubio discute des enjeux ukrainiens et iraniens

Turquie : Marco Rubio discute des enjeux ukrainiens et iraniens

Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, s’est entretenu avec les conseillers à la sécurité nationale du Royaume-Uni, de la France et de l’Allemagne au sujet de la crise ukrainienne ainsi que des tensions avec l’Iran. Ces échanges ont eu lieu lors de réunions organisées à Istanbul.

Selon les informations recueillies par notre confrère de l’agence Anadolu, Marco Rubio a eu plusieurs contacts diplomatiques dans la métropole turque après sa participation à une réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’OTAN à Antalya, dans le sud-ouest de la Turquie.

Ce vendredi matin, une réunion importante s’est tenue au bureau présidentiel de Dolmabahçe à Istanbul. Cette réunion a réuni des délégations de la Turquie, des États-Unis et de l’Ukraine, sous la présidence du ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan. La délégation américaine comprenait notamment Marco Rubio, Tom Barrack, l’ambassadeur américain à Ankara, et Keith Kellogg, représentant spécial du président américain pour l’Ukraine.

Ces discussions soulignent l’engagement continu des États-Unis dans les questions internationales complexes, notamment les tensions en Ukraine et les enjeux liés à l’Iran, un sujet crucial dans l’actualité mondiale. Pour plus de détails, veuillez vous référer au site de l’agence Anadolu.

0 COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *