Turquie : Hakan Fidan et Marco Rubio discutent de l'Ukraine, de Gaza et de la Syrie

Le ministre turc des Affaires étrangères, Hakan Fidan, a discuté, ce mardi, avec son homologue américain, Marco Rubio, des conclusions de la récente réunion de Washington et de la situation à Gaza. L’information a été communiquée par des sources du ministère turc des Affaires étrangères.

Discussions sur l’Ukraine et la rencontre Trump-Poutine

MM. Fidan et Rubio ont passé en revue les résultats de la rencontre entre les présidents américain Donald Trump et russe Vladimir Poutine en Alaska. Ils ont également abordé les conclusions de la réunion de Washington, à laquelle ont participé le président ukrainien Volodymyr Zelensky et plusieurs dirigeants européens. L’objectif était d’évaluer les prochaines étapes pour mettre fin au conflit russo-ukrainien.

La Turquie réaffirme son soutien à une paix juste et durable dans la région, selon Hakan Fidan.

Des discussions en ligne entre dirigeants internationaux sur l’Ukraine avaient précédé le sommet Trump-Poutine en Alaska.

Négociations pour un cessez-le-feu à Gaza

La situation à Gaza et les progrès des négociations pour un cessez-le-feu ont également été discutés. Le ministre turc a souligné l’importance d’un cessez-le-feu permanent et rapide à Gaza, ainsi que la nécessité d’acheminer l’aide humanitaire de manière immédiate et continue.

La Turquie a déjà mené des discussions diplomatiques sur la situation à Gaza avec l’Égypte et la Jordanie.

Point sur la situation en Syrie

Enfin, les deux ministres ont abordé les derniers développements en Syrie, insistant sur la préservation de la paix, de l’unité et de l’intégrité territoriale du pays.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Laisser un commentaire