Publicité

Tribunal de Dakar / Mame Mbaye Niang détruit Sonko : "C'est un abruti...un menteur, je suis désolé..."

Le procès en diffamation opposant Ousmane Sonko et Mame Mbaye Niang a été reporté au 16 mars 2023, sur demande de la défense. Devant le Tribunal de Dakar, le ministre du Tourisme et des Loisirs, faisant face à la presse après le renvoi du procès, n’a pas raté le leader de Pastef. 

Mame Mbaye Niang est très en colère contre Ousmane Sonko. Présent ce matin au Tribunal de Dakar pour son procès l’opposant au candidat des Patriotes en 2024, le ministre a tiré à boulets rouges sur son vis à vis. Après avoir réitéré ses dires : « S’il sort un rapport, je me constituerai prisonnier. Je ne demanderai rien à mes avocats ». Pour Mame Mbaye Niang, Ousmane Sonko est un abruti et un menteur.

Publicité

Regardez!

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

50 commentaires

  1. abdoulaye

    pardonne lui mame mbaye niang quant il a fait ces accusation il s’attendait pas à ce que tu riposte ,maintenant qu’i n’a plus de issus il veut faire croire que ces preuves se trouve entre les mains de l’État pour encore dire qu’il est un victime de l’État laisses tomber cet histoire c’est juste pour te faire perdre du temps va travailler et laisse le bavarder sonko il ne fait pas son boulot et cherche à faire perdre du temps aux autres


  2. anta

    je pense que un menteur ne doivent jamais fuire ces mensonge sonko il ne faut jamis mentir sur quelqu’un est fuire apuis toi sur t’es mensonge ce que font les vrai menteurs c’est une leçon a aprendre est a metrissé comme tu est un menteur professionnel


  3. hortence

    le mieux à faire c’est de le laisser là on sait tous que c’est un mytho qui cherche à attirer plus de partisans en salissant ceux qui pourront lui barrer la route il n’a aucune preuve


  4. momo

    sonko ne peut pas s’en tiré comme ça. il ne peut pas dire des choses absurdes sur une personne et aprés mouy boukh askane bi dans les bras de la police


  5. Sallim

    J’ai bien compris qu’Ousmane Sonko ne fait que mentir du jour au lendemain, il ne fait manipuler la jeunesse inconsciente. Mais heureusement que nous avons tout de suite compris, son jeu. Et et nous la jeunesse consciente, nous demandons à Mame Mbaye Niang d’aller jusqu’au bout et de mettre fin le jeu d’Ousmane Sonko !


  6. Zeynab Fall

    Vous avez bien raison il est ce que vous dites c’est un menteur doublé d’un manipulateur un faut type qui veut bruler ce pays. Ousmane Sonko n’est pas un exemple pour les Sénégalais et il ne le sera jamais. Il n’a jamais été clair dans ses propos, seulement des suppositions ou accusations et il est temps qu’il arrête. La seule chose qu’il sait faire c’est de parler sur les réseaux sociaux de gauche à droite. Les Sénégalais ne vont jamais laisser une personne aussi manipulatrice que lui pour diriger ce pays ceci prouve qu’il ne respecte personne et à plus forte raison la justice Sénégalaise.


  7. kou dhé sa yaaye diouraaat

    Mame Mbaye Niang a été véridique lors de ses propos. sonko n’a rien comme preuve. Tout ce qu’il fait c’est pour manipuler la population.Que justice soit faite


  8. moustapha ndiaye

    Au lieu d’amener des preuves palpables il nous fatigue avec un complot en a plus finir, et ne cesse de repousser le procès, en tout cas ca ne sera pas facile pour lui.


  9. Adourahmane Sall

    La vérité prime toujours ? Sonko saura que dieu ne dort pas, il joue avec ce procès mais c’est son dernier virage, il va s’enfoncer dans un trou immense , sans retour.


  10. Cheikh gaye

    Sonko as assez montré sa très mauvaise foi, sa malhonnêteté extrême, ses nombreuses déclarations contradictions, son hypocrisie qui dépasse toute limite. cependant c’est désormais la fin de la manipulation. Dotofi reylou beneu domou diambour, trompeur !


  11. moustapha diagne

    Mame Mbaye Ndiaye est déterminé sincère et engagé dans ce qu’il fait , on ressent la vérité à des kilomètres dans ses expressions. Tandis que le menteur xxxl ne cesse de fuir et de demander le report du procès.


  12. sadibou samb

    sonko c’est un vrai menteur comment on peut accuser sans preuves. toujours c’est lui qui dit des mensonges et se contredit en même temps. vraiment c’est honteux


  13. Thianta

    Diffamations à longueur de journée, dites nous ce que Ousmane Sonko apporte de nouveau et qui est quelque chose de bien dans ce champ politique ?

    Ousmane Sonko ne sera pas au dessus de la loi. Nous espérons qu’il a le rapport qui épingle le requérant comme il l’a dit tout haut. Dans le cas contraire, il a menti à tous les sénégalais mais aussi coupable de délit de diffamations prévu et puni par la loi.


  14. soldarou Baye

    En voyant Mame Mbaye Niang et son engagement sur cette affaire, on sait bien qu’il a une sureté totale, un homme coupable n’agit jamais de cette façon, par contre Sonko avec toutes ses réactions et ses incohérences, on sait bien qu’il a inventé et il a menti, il ne détient aucune preuve.


  15. Soweto

    Vous qui defendent mbaye prodac je pense que vous êtes aussi riche que mbaye prodac, en tout cas mbaye prodac dort sur des milliards sauf que vous vous n’avez même pas 10milcfa dans vos poches….


  16. Baye Issa

    Sonko doit fournir un rapport qu’il dit détenir. Quoi qu’on puisse dire, on ne peut pas se lever comme ça et accuser un citoyen et père de famille, de vol et vouloir en faire une question politique.

    Il faut que Ousmane Sonko soit beaucoup plus factuel dans cette affaire en sortant ses preuves.


  17. Diarako

    Sen Sonko thi tarikha yi sachez que il sera broyée un menteur manipulateur mythomane violeur et rebelle ne sera jamais président au sénégal inchallah.

    Qu’elle honte ce mécréants doublée de haine menteur wa pastef outiléne leader


  18. Gaïnde

    l’Igf demandait aussi la traduction devant la Cour des comptes du coordonnateur d’alors du Prodac, Mamina Daffé et de son prédécesseur Jean Pierre Senghor.


    Rien de ces recommandations n’est encore effectif. Le Prodac poursuit ses activités en dépit de cette nébuleuse latente. L’affaire Prodac rejoint ainsi les autres dossiers que l’Office national de lutte contre la corruption (Ofnac) dit avoir transmis au Parquet. Sans occulter d’autres affaires qui méritent d’être éclairées et qui ne le sont toujours pas. La culpabilité ou non de l’actuel ministre de l’enseignement supérieur, par exemple, Cheikh Oumar Anne dans sa gestion du centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), n’est toujours pas élucidée. L’enquête de la BBC avait aussi décelé des manquements supposés dans l’accord avec Frank Timis sur l’affaire Pétrotim, l’information judiciaire ouverte n’a aboutit à rien. Les 94 milliards qui impliquerait l’ancien directeur du domaine, Mamour Diallo et révélée par le leader du Pastef Ousmane Sonko, n’ont pas non plus été éclaircis. Arcelor Mittal est un autre dossier reproché à des membres de l’actuel régime. Ces exemples ne sont qu’une illustration d’une liste assez fournie. Certains parlent parlent d’une trentaine de dossiers entre les mains de la justice


  19. Badou

    En tout cas Mame Mbaye Niang est plus convaicant que Sonko. Et Sonko sil se dit victime d,accusation de Adji Sarr doit eviter de salir les gens aussi legerement. Sonko est un peu ivre de pouvoir, irresponsable, immature est pas trop intelligent. Sortie de L,Enam n veut pas for cement dire intelligence. Sonko lui meme est entrain de detruir son projet est lespoir Porte sur lui par manque de classe trop belliqueux est ordinaire ce monsieur.


Laisser un commentaire