Le procès pour diffamation et faux et usage de faux qui opposait Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang a connu son épilogue ce jeudi 30 mars 2023. Le juge du tribunal de grande instance de Dakar a rendu sa décision, condamnant le leader du parti Pastef à 2 mois de prison avec sursis et à verser des dommages et intérêts au ministre Mame Mbaye Niang. Cette issue peut être considérée comme une victoire pour ce dernier.
Réaction de Mame Mbaye Niang après le verdict
Suite au verdict, Mame Mbaye Niang a réagi sur les réseaux sociaux pour remercier la justice sénégalaise de l’avoir blanchi dans cette affaire. Il a déclaré : “Je remercie la justice sénégalaise de m’avoir blanchi suite à l’affaire qui m’opposait contre le Sieur Ousmane Sonko. »
Remerciements de Mame Mbaye Niang à ses proches et au peuple sénégalais
Mame Mbaye Niang a également profité de cette occasion pour exprimer sa gratitude envers sa famille, ses amis et l’ensemble du peuple sénégalais qui l’ont soutenu tout au long de cette épreuve. Il a affirmé : “J’en profite pour remercier ma famille, mes amis et tout le peuple sénégalais de m’avoir accompagné et soutenu tout au long de ce combat.”
Pour l’instant, ce jugement semble convenir à Mame Mbaye Niang. Toutefois, nous ignorons si la partie d’Ousmane Sonko envisage de faire appel de cette décision. L’avenir nous dira si cette affaire connaîtra d’autres rebondissements juridiques.
NiakaDiom
Rire le matin pour pleurer la nuit…mame mbaye tu as perdu ce proces atmed le..ton but eter neutraliser sonko pour son inegiblite au election..largent et ton honneur ne t’interessent pas
Il n’a rien compris ce crétin. Macky Sall attendait de lui que Sonko soit éliminé des législatives.
Rira bien celui qui rira le dernier
Mbaame Mbaye Niang pas si trop vite
Si Sonko devient président une enquête sur les 29 milliards sera ouverte et tu dois avoir peur
UN VOLEUR QUI CRIT AUX VOLEURS C EST VRAIMENT REGRETTABLE DOOR DOM LAK DOM DEUX POIDS DEUX MESURES LE PEUPLE EST EN OTAGE PAR UNE MINORITÉ DE PERSONNE EN COMPLICITÉ AVEC LA SÉCURITÉ ET LA JUSTICE CORROMPU CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE YEWOULENE CES DICTATEURS VAUTOURS COMPLOTEURS ASSASSINS MANIPULATEURS MENTEURS VOLEURS CRIMINELS DEUMS DÉLINQUANTS DE MERDE SANS VERGOGNE NI FOIE NI DIGNITÉ SONT LÀ QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE GATSA GATSA REK INCHALAH RÉSISTANCE REK MAQUIS SALLES DÉGAGE
Vraiment sale race ce type voleur je ne comprends pas les sénégalais qu’il ont soutenu ????????♂️????????♂️
Félicitations mm le ministre
Une politique qui tue est une mauvaise politique ! En politique, quand on est incompétent, on tue les gens ! À tous les membres APR qui ont vu ce rapport, 3 personnes sont morts à cause de cette farce et beaucoup sont en prison dont des enfants et des pères de famille. Pourquoi avez vous choisi de garder le silence et laisser tous ces gens mourir ? Et c’était pareil aussi dans l’affaire Adji Sarr ! Pensez-vous qu’un parti politique est une religion où on défend le mensonge même au détriment de la vie des gens. Des Sénégalais sont morts et ils attendent dans leur tombe que justice leur soit rendue tôt ou tard. Les blancs ont inventé la’politique et ils n’hésitent jamais à dévoiler un secret du parti quand l’intérêt national est en jeu à plus forte raison quand des vues de leurs concitoyens sont en jeu.
Deug piir merci mn frère
Ainsi le Sénégal tourne la page aux 29 mi!!iards. au profit du clan maky sale?
Non, cette page ne sera jamais tourne…..Dans la vie, il faut etre patient.
Sale VOLEUR toi et ton putain de Président macky sall
Mame mbaye niang
Un jour tu te retrouveras en prison pour les 29 milliards volés
Nous sénégalais nous réclamons notre argent
29.000000000 f
félicitations sonko a joué et perdu c’est comme ça la vie