Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Trafic : Plus d’un milliard en euros et en dollars interceptés par la Douane sénégalaise près de Rosso

La Douane sénégalaise a réalisé une belle moisson près de Rosso. Plus d’un milliard de francs Cfa (en billets d’euros et en dollars) a été saisi. Ils ont, en effet, intercepté deux ressortissants mauritaniens qui cherchaient à faire passer plus d’un milliard de francs Cfa en devises étrangères.

« Les montants saisis sur les deux individus étaient composés d’1,6 million d’euros (plus d’un milliard 100 millions de Cfa) et de 200 000 dollars (environ120 millions de Cfa) », a informé Le Quotidien parcouru par Senego.

Publicité

Les deux trafiquants présumés étaient hier dans les locaux de la gendarmerie de Rosso, en attendant leur présentation devant le procureur de la République à Saint-Louis.

Les enquêteurs sénégalais sont encore plus motivés par la conviction que les deux mauritaniens ne seraient en fait que des «passeurs» et que l’argent appartiendrait en réalité, à des personnalités sénégalaises, qui restent encore à être identifiées. Une fois ces commanditaires connus, il sera loisible aux autorités de savoir d’où proviennent ces montants, et à quoi ils étaient vraiment destinés.

Publicité

Selon la source, les pandores et douaniers s’affairaient encore à rechercher les complices sénégalaises qui leur ont permis de rassembler un montant aussi important et de tenter de le faire passer au nez et à la barbe du cordon douanier sénégalais.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

16 commentaires

    • LE CITOYEN

      La stigmatisation est un défaut que partagent les niaw ndiortes .

      Macky moome dou sène wax yi moo ko fiy dieulé

      YALLA REK !

      IL se présentera pour son deuxième mandat de 5 ans .

      Voir la constitution après référendum.


  1. Aliou

    Au fait tous ces pastafiens qui crient au loup, si jamais il s’avère que cet argent était destiné à financer sonko et ses acolytes , j’espère que vous direz la même chose. Parceque sincèrement je ne vois pas comment il finance toutes ses activités politiques. C’est le seul parti politique sénégal dont le financement est aussi nébuleux. Certains vont me dire que Macky ou ses prédécesseurs ont vidé les caisses etc… mais ils ne diront jamais d’où le financement de pastef vient parcequ’ils ne le savent pas eux-mêmes. Comme dagno gnémé yallah nak moy lolou


  2. Zikkk

    Boughazeli est toujours libre n’est ce pas et tant qu’il imest president il ne lui arrivera rien.

    Thione Seck était également libre comme l’air et son fils n’a jamais était inquiété malgré tout ce que la justice sait de lui


    • max

      @zikkk ici on parle de vrais billets de banque pas de faux,c’est sur et certain que c’est de l’argent vole par des politiciens du regime de macky sall comme le pense les douaniers et ils ont utiliser des passeurs mauritaniens pour evacuer clandestinement toute cette fortune appartenant au peuple senegalais.


    • Aliou

      Tu as raison mon cher, jusqu’à preuve du contraire,les halpulars politiciens du fouta dont ce grand voleur et griot de macky sont impliqués dans ce sale dossier.


Laisser un commentaire