Trafic de drogue : Deux Asp épinglés par la police…

La drogue enivre le Sénégal. Après les aveux du marchand ambulant et de ses complices sur la coke volée au Port de Dakar, deux Agents de sécurité de proximité en service à Kolda, sont tombés pour trafic de drogue.

Yaya Diatta et Ousseynou Diallo, déférés au parquet pour détention et cession de drogue, ont été épinglés dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet dernier, renseigne Enquête. Ils devront été édifies sur leur sort le 7 août prochain.

Rappel

900 g de cocaïne ont été volés de la saisie, avant d’être retrouvés par les éléments de la Sûreté urbaine de Dakar. Ceux-ci ont par la suite procédé à l’arrestation de 03 malfrats et d’un grand trafiquant. Les douanes sénégalaises avaient annoncé avoir mis la main sur 238 kg de cocaïne cachés dans des véhicules neufs sur un bateau au Port de Dakar. La drogue venait du Brésil.

Aibd, haut lieu de transit

Des saisies de cocaïne, de quantité variable, sont souvent faites au Port de Dakar et à l’Aéroport international de Diass, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale sénégalaise, qui reste un des plus importants lieux de transit de marchandises et de passagers en Afrique de l’Ouest.

Saisie record de cocaïne

La saisie record de cocaïne au Sénégal, de 2,4 tonnes, avait eu lieu en juillet 2007, dans la zone de Mbour, près des principales stations balnéaires du Sénégal, sur des Latino-Américains, dont des Colombiens, un Équatorien et un Vénézuélien, qui avaient été arrêtés, jugés puis condamnés.

Le trafic de stupéfiants est sanctionné plus sévèrement que l’usage illicite. Les actes de trafic sont systématiquement renvoyés devant les tribunaux.

2 COMMENTAIRES
  • Makhtar Diopp

    Xlass

  • henri louis

    ASP… ENCORE ET TJR

Publiez un commentaire