Drogue volée au Port : De hauts responsables écroués…
La vérité commence à faire jour, à défaut d’éclater complètement. Une partie des 238 kilogrammes de cocaïne saisis sur le premier navire de Grimaldi, le jeudi 27 juin dernier, a été bel et bien volée. L’enquête ouverte par la Sûreté urbaine de Dakar, après la disparition suspecte de plus de 80 kg, a permis de mettre la main sur trois (3) personnes.
Le baron arrêté
Suite à des informations compilées, les limiers ont d’abord arrêté, dans la nuit du vendredi 28 au samedi 29 juin dernier, de hauts responsables de la société Dakar-Terminal et des agents civils. Le principal suspect est un certain B. Thior, «influent baron du trafic de drogue dure», selon le Témoin dans sa livraison de ce vendredi.
1,9 Kg de cocaïne
Poursuivant ses investigations, la Sûreté urbaine a arrêté deux autres personnes liées au «vol» ou «recel» de la cocaïne qui s’est «évaporée» au Port de Dakar. Le trio est placé en garde à vue dans la Chambre de sûreté du Commissariat central. Les limiers ont trouvé par devers ces trois personnes 1,9 Kg de cocaïne.
Soupçons de complicité
Seulement, après que les premiers suspects sont tombés, les enquêteurs multiplient les auditions et la recherche de nouveaux indices. Déjà, l’on annonce d’autres développements avec des soupçons de complicité au sein de l’administration douanière. Car, d’après des cadres de la Police, les personnes interpellées ne peuvent avoir aucun accès au lieu où la drogue était gardée et mise sous scellés. Une conviction des enquêteurs qui annonce un autre scandale dans l’affaire de la saisie historique de cocaïne au port de Dakar.
Pour rappel, le ministre des Finances et du budget, Abdoulaye Daouda Diallo, lors de sa visite au port de Dakar, pour s’enquérir de la situation et évaluer le dispositif de surveillance, n’a ni démenti ni confirmé cette information.
Macky Sall doit quitter le pouvoir il y a beaucoup de malfaiteurs au Sénégal depuis que ce Sall Mec est arrivé au pouvoir.
Responsabilité des autorités, sortez la cocaine , bande d’enfoirés, kham ngène foumou dougou.
Foone nagneko bou yague,khamgua yénn sokhor ak gnakk diom ak abus de pouvoir et corrompu
nitt mounoul lucide diko déf.
Cissy lô wakhona Dakar keur wou bery ndiayoum drog
Décidément les parents du present qui les a pour mutant nommés vont en finir avec lui
Thieune beunou khokoule kone kifa dieulee yakheba kane