Commissaire Sadio : "Je persiste et signe, l'APR devrait être dissoute; c'est un parti violent..."

L’ex-commissaire Boubacar Sadio persiste et signe : pour lui, l’Alliance pour la République (APR) doit être dissoute en raison de son caractère « violent et subversif ».

Tout en respectant les avis contraires, il affirme que les agissements du parti ont contribué à la mort de nombreux jeunes, pointant aussi la responsabilité des forces de défense et de sécurité, et réclamant une enquête impartiale pour situer les responsabilités.

Texte in extenso :

Je comprends et accepte que certains ne soient pas d’accord avec moi sur la dissolution de L’APR ; je respecte leur position tout en réfutant leur argumentaire.

Je persiste et signe, l’APR devrait être dissoute; c’est un parti violent et subversif dont les agissements ont provoqué la mort de dizaines de jeunes à travers tout le territoire national.

Il serait injuste de mettre tous les morts sur le compte de L’APR dont les nervis se sont particulièrement distingués par une violence inouïe. Les Forces de défense et de sécurité ont été, elles aussi, responsables de certains décès.

Le Peuple exige des autorités une enquête sérieuse, objective et impartiale aux fins de situer les responsabilités.

Commissaire SADIO

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

28 commentaires

  1. Ma

    L’APR doit être dissout et considéré comme une parenthèse honteuse dans l’histoire politique du Senegal.


    Son siège doit être retourné à DDD pour en faire une structure de santé ou de formation professionnelle.


  2. Mar

    L’APR ce parti de tortionnaires, voleurs, pilleurs… doit être dissout et considéré comme une parenthèse honteuse dans l’histoire politique du Senegal.


    Son siège doit être retourné à DDD pour en faire une structure de santé ou de formation professionnelle.


  3. Mar

    L’APR ce parti de tortionnaires, voleurs, pilleurs… doit être dissout et considéré comme une parenthèse honteuse dans l’histoire politique du Senegal.

    Son siège doit être retourné à DDD pour en faire une structure de santé ou de formation professionnelle.


  4. boursine

    je répond aux gens qui disent le commissaire est pertinent il ne l’a jamais été au contraire il est le plus médiocre de la police nationale. Je persiste et je signe


  5. Jahman

    J’approuve mon commissaire.un parti de délinquants financiers qui ont tous trahi Macky Sall et l’ont berné pendant trois l’ont mis en mal avec le vieux Wade et le peuple sénégalais. ceux parmi qui osent encore ouvrir leur bec n’ont pas encore reçu leur convocation au niveau de la justice mais c’est pour bientôt. le mame mbaye Niang , pape Malick N’Dour, Abdou Karim Sall vont tous aller s’expliquer devant la justice pour les rapports de Macky Sall les concernant.


  6. asoumare

    Le seul parti violent qui a tué des personnes pour un projet qui n existe pas c est votre parti de menteur violents gatsa gatsa de merde


  7. Lambada

    Bravo au commissaire Sadio, le courageux, le pertinent. Le parti des prédateurs et des politichiens sauvages l’apr doit être dissous. Le fuyard Mubutu sall aussi doit être arrêté. Merde à vous les ennemis de la république


  8. MDG

    Oui et encore où en est-on avec les armes qui ont été achetées par le biais d’un ministère nous a-t-on dit🤷🏽‍♂️

    On doit les récupérer sans tarder et condamner ce voyou et ses acolytes.

    Bien sûr que DDD doit récupérer ce patrimoine pour leur centre de santé au minimum 👍🏾


  9. Gorgui

    Un malade mental qui nécessite des soins pour qu’il ne sombre pas. L’après-midi une association de plusieurs membres. In parti ne peut pas être violent. Que vivement Pastef ait pitié de ce vieil homme aigri, revanchard et très méchant. Un clin d’œil l’oblige à se manifester souvent en s’en prenant toujours au président Macky Sall et à son parti.


  10. Somby

    Ce mec est un imbécile, si le Sénégal connaît la violence c depuis que le Pastef existe mais comme ce ex commissaire est un vaurien, il faut le laisser parler, la devise de Pastef est mentir, saccager et incendier


  11. Lemzo

    Je dis ceci à l’imbécile idiot ignare séparatiste ethniciste le TOUT « petit commissaire sadio » : même le grand-père de l’arrière-grand-mère de la mère de ton père ne peut pas dissoudre l’APR. Si l’APR est dissout, vous tous les lèches-culs Pastéfiens du piiiiir PM séparatiste et sodomiseur de notre histoire serez dissouts ! À commencer par toi pourriture de « petit commissaire sadio ».


  12. Sow

    Vraiment ce vieux commissaire radié qui a raté sa vie aux USA est ridicule tu oses parler de parti violent en oubliant ton propre parti vouloir garder ton fromage ne doit pas te faire mentir à ton âge


  13. Dioh

    Le bâtiment est construit sur un terrain qui appartient à l’état

    Il s’agit d’une usurpation rien que pour cela il devrait être dissoudre


    • Gorgui

      Ne persistez pas ne signez pas toute bonne conscience le sait.Le problème est de les désarmer.Leur capacité de nuire est immense à cause du razzia commis sur les biens du SÉNÉGAL…


Laisser un commentaire