Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Suppression du HCCT et du CESE : Ayib Daffé dénonce le rejet du projet de loi ...

Le député Ayib Daffé a exprimé son indignation suite au rejet par la Commission des lois du projet de loi visant à supprimer le Haut Conseil des Collectivités Territoriales (HCCT) et le Conseil Économique, Social et Environnemental (CESE).

Selon Ayib Daffé, ce rejet est le résultat d’un vote serré, où 16 députés de la coalition Benno ont voté contre la suppression, tandis que 14 députés de Yewwi, LDC et les non-inscrits ont voté en faveur.

Publicité

Daffé critique vivement les députés de Benno, qu’il accuse de refuser toute discussion sur la réduction des dépenses publiques. Il qualifie leur position de « combat d’arrière-garde » visant à préserver des institutions coûteuses, dirigées par des membres de leur coalition, notamment Aminata Mbengue Ndiaye et Abdoulaye Daouda Diallo.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Lamine Diop

    La bataille des idées et des convictions ce sera aux plus convaincants et véridiques de l’emporter.


    Les jets de pierres contre les brimades des forces de défense et de sécurité c’est terminé.


  2. Ibrahima

    Supprimer ndéye l’assemblée nationale c’est la seule solution.. les singes 🐒 là ne vont jamais voter cette loi . c’est des 🐒🐒🐒


  3. Famara

    hahaha le gatsa gatsa ne fait que commencer tant que Diogoye n’arrête pas le partage du gâteau alors que le Sénégal n’est pas un gâteau dara doufi dokh s’il veut il n’a qu’à dissoudre l’assemblée nationale pour les beaux yeux de yolom guénio sweet beauté et on verra la suite


Laisser un commentaire