Rationalisation dépenses publiques : « La suppression des fonds politiques », l’autre argument brandi par les députés de BBY
Le projet de loi portant suppression du HCCT et du CESE a été rejeté par la Commission des lois de l’Assemblée nationale par 16 voix Contre (députés de Benno) et 14 voix Pour (députés de Yewwi, LDC et non inscrits).
Lors de cette rencontre qui s’est tenue ce samedi de 10h à 14h, la nouvelle opposition a fait part de ses réserves.
Car, d’après les informations parvenues à nos confrères de PressAfrik, « ceux (Benno) qui ont rejeté le projet de loi ont avancé des arguments selon lesquels l’on doit rajouter à ce projet la suppression des fonds politiques pour mieux rationaliser les dépenses publiques… »
« Un règlement intérieur inapte à recevoir une déclaration de politique générale (DPG), est-il apte à dissoudre une institution constitutionnelle comme le HCCT?« , s’est interrogé Moussa Diakhaté, membre de BBY et président de la Commission des lois, contacté par la même source.
Ces bouffons de pastef les fenkat se croient au dessus de la loi
Yolom guénio réponds à la question posée on t’écoute
Ah, les mauvais perdants…gueum léne Yallah.
Soyons sérieux vous avez gouverné pendant 12 ans.Souvenez vous du PDS que vous avez detrôner.Il faut accepter votre défaite ( boulene ci niaw ) dans moins de 2 ans Inchallah Byby sera effacer définitivement comme le PS / PDS.APR sera enterré définitivement. ADIEU APR