Mamoudou Ibra Kane, leader du mouvement citoyen Demain c’est maintenant, journaliste et ancien directeur général d’E-Media, a réagi à l’annulation du stage des Lionnes du basketball par le Premier ministre Ousmane Sonko. Une décision prise à la suite du refus de visas par les États-Unis à plusieurs joueuses et membres du staff technique.
Sur son compte X visité par Senego, Mamoudou Ibra Kane a salué cette décision, qu’il juge appropriée malgré son opposition globale à la politique gouvernementale: « D’accord avec le Premier ministre du Sénégal, même si je suis globalement contre les orientations stratégiques du gouvernement ».
Il appelle toutefois à aller plus loin en misant sur les infrastructures sportives locales, afin de ne plus dépendre de l’étranger pour les préparations: « Il faut aller au-delà de cette réaction en construisant des complexes sportifs capables d’abriter les stages de nos sportifs ».
Au-delà de l’enjeu sportif, l’ancien candidat à la candidature à la présidentielle souligne également l’intérêt économique de cette orientation: « Le restaurateur, l’hôtelier ou le boutiquier du coin sénégalais peuvent grandement en profiter à la place de l’Américain, du Français ou du Chinois… ».
Mamadou Ibra kane il faut arrêter quand même un peu. Il ne faut pas conforter ces gens dans leurd bétises On fait annuler une tournée pour cinq visas refusés et pour vous c’est une ripostes? Non mais attends n’importe quoi de célébrer ces bravades. Il aurait pu de suite exiger le visa d’entrée au Sénégal aux Américains comme il aime à faire mousser par ces moutons suiveurs. Votre ancien Patron Youssou Ndour avait annulé une tournée de plus de 50 dates aux usa pour protester contre l’invasion américaine en irak , relis tes archives monsieur kane. Et puis vous pensez que le département d’état américain est en panique ou même au courant que les lionnes du basket ne viennent finalemznt plus ; ils en ont rien à branler.
Ça doit être ça un opposant 👌 il faut dire gongo quand c’est le cas
On n’a pas besoin de son gongo qu’il continue dans ses invectiveset qu’il aille payer ses salariés perdus depuis la chute ses bailleurs.
Vraiment nos federaux aiment les voyages et perdiem mais en 2025 LA PREPARATION DE CERTAINES DISCIPLINES PEUT SE FAIRE AU SENEGAL OU EN AFRIQUE
Chouf, si nous ne pouvons pas inventer( ce dont je doute), au moins ayons le courage sans vergogne de copier ce qu’ils ont réussis,
Merci Mr. Kane pour une fois vous l’ouvrez pour sortir quelque chose de sensé voir très sensé. Wi pour nous humilier il faut pas aller trop loin, car le Maroc nous en plein la vue à chaque fois que l’Afrique nègre n’est pas capable d’organiser des rencontres sportives internationales…
Oui à cette décision du premier ministre. Ces européens et américains nous prennent pour des moutons et cherchent toujours à nous humilier. Il devra désormais en être de même et d’être très vigilant pour la délivrance de visa à ces complexes qui ne peuvent vivre sans l’Afrique. En avant pour la réciprocité.
Un non éventuellement !
La question est pourquoi il y avait plus de demandeurs de visa dans l’encadrement que de joueuses?
On parle de ce qui se fait de mieux dans le domaine sportif de certains pays développés, qui veut progresser doit aller dans ces pays la preuve pour ne citer que le basket et le football nos joueurs sont des expatriés
Ils sont les insulteurs? Venez insulter votre Papa PROS