Situation économique difficile: Le Réseau National des Entrepreneurs du Sénégal propose des solutions

Situation économique difficile: Le Réseau National des Entrepreneurs du Sénégal propose des solutions

Depuis que la Cour des comptes a publié son rapport sur la situation des finances publiques, le pays est plongé dans une situation de crise sans précédent. A cet effet, le Réseau National des Entrepreneurs du Sénégal ( RENES) par le biais de son président Mamadou Thiam appelle le nouveau régime a redoubler d’efforts pour sortir le pays des difficultés auxquels il est confronté.

Selon M. Thiam, actuellement le constat est général. Rien ne bouge dans ce pays, tout est bloqué. Il propose à chaque sénégalais d’apporter sa contribution pour participer à l’avancement des choses. Le président Thiam invite également « le Président Diomaye et le Premier ministre Ousmane Sonko à accepter l’aide de tout un chacun. Car c’est comme cela que le pays va se développer« .

Le président du Renes exprime son inquiétude par rapport à l’emploi des jeunes. « Ce qui se passe actuellement est regrettable, parce que, une grande partie de la jeunesse nous sollicite pour trouver du travail », regrette t-il.

 » Une situation qui demande le soutien de toutes les personnes ressources de ce pays », dit-il. En outre, il appelle les autorités « à viser les priorités et de mettre en stand- by la politique pour faire face aux défis de la vie chère ».

Mamadou Thiam termine par inviter les autorités à lancer un dialogue national pour que chacun apporte sa pierre à l’édifice et qu’ensemble nous trouvons solutions à cette crise économique à laquelle nous faisons face.

3 COMMENTAIRES
  • Sylla

    Le Sénégal est en crise depuis l’ère Macky, seulement les hommes d’affaire véreux pleurnichent et cherchent à perpétuer leur sales besognes sur le dos des citoyens.
    Ce régime ne fait pas de la politique, ni de règlement de comptes, sinon on serait en cessation de paiement depuis fin 2024 comme le souhaitait Macky. Ce régime ne fait que constater la situation, en rendre compte les sénégalais, et s’efforce de limiter les dégâts de la manière la plus optimale.
    Arrêtez votre hypocrisie et foutez nous paix, tout le monde sait que vous ne créez que des emplois à salaires minables et passez votre temps à faire de la fraude fiscale. Fermez là et allez bosser honnêtement.

  • Boss

    Les sénégalais doivent assumer leurs votes et arrêter de pleurnicher. Dans leur majorité, ils ont choisi des dirigeants d’un incompétence notoire. Quoi, vous vous attendiez à des changements ou à des miracles avec ce duo d’idiots ?
    Mougne rek ba 2029 voire 2050, yagatoul. Bou fi kène diooye surtout les 54% d’illuminés

    • Boss

      d’une

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *