Publicité

Seyni : "Macky Sall avait toutes les chances d'être le meilleur président".

Seyni, autrefois acteur dans la série  Mayacine  Ak Dial, vit actuellement aux Etats-Unis, où il travaille. Invité dans l’émission Bathie Show sur Senego TV, il s’est prononcé sur beaucoup de questions liées à l’actualité sénégalaise.  

Théâtre sénégalais

Publicité

Commençant par le théâtre, Seyni révèle qu’il prépare quelque chose avec un homme très célèbre du Sénégal, dont il se réserve de donner le nom.  Dans le même sens, il s’est réjoui de l’avancée du théâtre sénégalais par l’augmentation du volume des productions. Toutefois, il regrette le fait que cet art ne nourrit pas son homme. Et demande aux acteurs de voyager, pour se faire  respecter par les producteurs. Il s’est prononcé aussi sur le contenu des séries qui, selon lui, ne reflète pas parfois nos réalités.

Vie politique

Publicité

Parlant politique, le fils aîné de Mère Dial regrette amèrement d’avoir porté son choix sur Macky Sall. « Il avait toutes les chances d’être le meilleur président du Sénégal. Malheureusement, dit-il, il a préféré la politique politicienne, procédant à des recasements, soutenant des transhumants etc…

Rebeuss

Interrogé sur le  récent drame de Rebeuss, Seyni s’est offusqué, comme la plupart des Sénégalais, des conditions pénibles des détenus.  Il pense que nos gouvernants paieront leur inaction une fois qu’ils perdront le pouvoir, et qu’ils se trouvent à la place des prisonniers.

In fine, l’ancien acteur de Mayacine Ak Dial nie le statut de leader de l’opposition à Idrissa Seck qu’il dit avoir vu en songe au palais présidentiel dans une posture douteuse.  Pour lui, le véritable Chef de l’opposition, c’est Ousmane Sonko.

Il en dit plus. Regardez ! 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

6 commentaires

Laisser un commentaire