Le Garde des sceaux, ministre de la justice, Sidiki Kaba, après la condamnation de Karim Wade , a soutenu en substance, face à la presse ce lundi, que les dés sont pipés et que seule une grâce présidentielle peut tirer d’affaire Karim Wade.
Le recours déposé par les avocats de Karim Wade « n’est pas suspensif. Cela voudrait dire que tout le monde reste en prison », précise le ministre.
Cependant, la Cour suprême ne rejuge pas les faits; et l’unique porte de sortie pour Karim Wade reste une grâce présidentielle du chef de l’Etat.
« La grâce présidentielle est une prérogative présidentielle qui est prévue par la constitution. Le chef de l’Etat a toute l’attitude d’examiner toutes les demandes de grâce et prendre la décision qui lui paraît être la plus juste et la plus opportune », a renseigné Sidiki Kaba.
Ne Nous faites pas chier avec Karim Wade. Son histoire est terminè. Consacrons nous sur le travail et laissez la justice continuee son travail. Qui est Karim? a l'exception qu'il est le fils de l'ancien president du Senegal, Karim guenoul bèna sii 12 millions de Senegalais qui sont sur terre. Idrissa Seck etait condamnè et jettè en prison a tord. Bara Tall ainsi que et d'autres personnes. Arretez vos hypocrisies please.
S'il bénéficie d'une grâce présidentielle, tous ceux qui sont et seront poursuivis dans ce cadre devraient en profiter ! Et les autres détenus pour d'autres délits ?????
Arrêtons !
merci bill vraiment ils nous font chier avec cette histoire de karim nous avons faim nous avons soif il n a pas ete elu pour mettre karim en prison mais pour satisfaire a la demande les choses importantes sont la faites chier
Vous avez déja peur ?
Macky n'a pas besoin qu'on lui demande de gracier Karim ! Y'en a marre de cette situation : que Macky et son équipe se mettent au boulot au lieu de nous servir du Karim depuis maintenant 1 an. Trop c'est trop et pendant ce temps des gens souffrent. Dans le programme de Macky il n' y avait pas Karim alors qu'il met en ouvre la politique pour laquelle il a été élu et qu'il met toutes ses rancoeurs à la déchetterie !