« Penser que Karim Wade peut battre Macky, c’est une surestimation de ses forces », selon le Professeur Samb

Karim Wade ne peut pas battre Macky Sall à une élection présidentielle! Le Professeur Moustapha Samb n’y croit pas. Pour lui, c’est même une surestimation des forces de l’ancien ministre de l’Energie.

De nombreux observateurs pensent que le fils de l’ancien président du Sénégal se présentera, à sa sortie, comme une réelle menace pour Macky Sall. Ce que le professeur au Centre des études de sciences et techniques de l’information (Cesti) ne croit pas.

« Il peut être libéré par la grâce ou l’amnistie, mais s’il fait face à Macky Sall, je ne pense pas qu’il puisse avoir gain de cause, même s’il a une certaine sympathie des Sénégalais à cause de son emprisonnement. Il n’est pas capable de battre Macky Sall à une élection présidentielle, honnêtement je n’y pense pas« , a-t-il soutenu au micro de Senego. De son avis, même s’il est candidat à l’élection présidentielle, il pourra peut-être mobiliser son parti, et même renforcer l’opposition, mais penser qu’il a cette aura qui lui permet de renverser la situation, c’est une surestimation de ses forces.

Par ailleurs, le docteur en Communication est revenu sur la possible libération de Karim Wade annoncée par le Président Sall, M. Samb est d’avis qu’il faut libérer le prisonnier le plus célèbre de Rebeuss. Que cela soit par grâce ou amnistie.

« Tout dépend de ce qu’on a trouvé sur Karim Wade en termes d’infractions. Parce que si on a trouvé des choses qui sont graves avec des preuves à l’appui, il n’y a que la grâce présidentielle qui est possible et c’est le chef de l’Etat qui la décrète de façon unilatérale. En ce moment la, que Karim Wade le veuille ou non, on va le sortir de prison. Si les faits qui ont poussé la justice à amener Karim Wade en prison ne sont pas solides, il est tout à fait logique qu’il bénéficie d’une amnistie. Mais s’il y a des preuves de sa culpabilité, il est exclu qu’il puisse bénéficier d’amnistie mais, plutôt de la grâce « .

6 COMMENTAIRES
  • Samory

    Non c’est Macky qui s’est déjà battu. En si peu de temps, autant de wakh wakhete, le deuxième tour est devenu inévitable et une coalition va se faire. Ce sera du TOUT sauf Macky.

  • verite

    Macky Sall et son bilan en béton et dans tous les secteurs qui se dessine, il faut rever pour que cela se fasse. InchALLAH si c’est a travers un bilan qu’on elit quelqu’un normalement ca va etre un plebiscite.

  • leBaolbaol tigui

    Ainsi est crèe Karim comme faux opposant à Macky sall pour gener Idrissa seck.

  • Ive

    Lui il n’est pas un pro: sinon le pds dpui 2012 a eu toujours à peu pré 35 pour cent san karim , donc avec karim il peut le faire des le premier tours

  • Cheikh Tigo

    karim bou 2009 ak légui comme yalla ak yalli macky mola geuna kham né bou démé élection ak karim dou am dara en plus APR n’est pas un parti après les élections 2019 day tass tassar malenn ko wakh retenez vous celà

  • diatta

    un profitard a la tete de ce pays c’est le monde a l’envers.les hom et femmes qui croient au »lidiunti » vont l voter.un pays c’est l travail qui le developpe et non l’usage du rang occupe par un parent pour le piller avec des amis

Publiez un commentaire