SENELEC – Présumée tension de trésorerie, son Dg face à la presse à 13 h

La Société Nationale de l’Electricité du Sénégal (Senelec) souffrirait d’une tension de trésorerie, a-t-on appris sur les ondes de la Radio Futurs Médias (Rfm). Une information battue en brèche par le secrétaire général du ministre de l’énergie. Le Dg Pape Demba Biteye fera face à la presse ce lundi, à 13 heures, pour lever l’équivoque.

Quelques mois seulement après le départ de l’ancien directeur de la Société nationale de l’électricité du Sénégal (Senelec), Mouhammadou Makhtar Cissé, la structure afficherait un état de santé financier inquiétant. Selon Rfm, les salaires des agents sont « payés plus tard que d’habitude« . Le Dg de ladite structure fera face à la presse aujourd’hui, lundi à 13 heures.

« L’équilibre est maintenu »

C’est l’ancien secrétaire général de la Senelec, Abdoulaye Dia qui tente d’emblée de lever l’équivoque. L’actuel directeur de cabinet de ministre du Pétrole de dire qu’il est naturel qu’au cours de l’année, il y ait de petites tensions de temps de temps, au regard de toutes les sociétés implantées dans le pays. Mais poursuit-il, elles « sont prises en charge » indiquant qu’il y a un équilibre contrairement aux difficultés décriées.

Senelec

La Senelec est la deuxième plus grande société du pays derrière la Sonatel. Aujourd’hui, elle compte plus de 4000 agents. Pape Demba Biteye est le successeur de Mouhamadou Makhtar Cissé, nommé ministre du pétrole et des énergies (MPE).

3 COMMENTAIRES
  • Eugene Senghor

    Les pauvresconsommateurs payerontles post cases avec fractures élevées

  • mike

    C’est trop cher le courant au Sénégal. Les populations souffrent beaucoup avec woyofal qui est une pure arnaque.

  • Youssou diakhate

    Les sondages servent à quoi si je considère qu’au Sénégal on ne change rien.

Publiez un commentaire