Senego est allé à la rencontre de Ndane Diouf. Méconnu de bon nombre de sénégalais, cet entrepreneur-politicien est l’un des pionniers de l’industrie agro-alimentaire à Fatick. Président de la commission chargée du développement du monde rural au conseil économique sociale et environnemental et membre du Conseil départemental au niveau de Fatick, M. Diouf est revenu sur ses relations avec les présidents sortants et celui actuel. Mais aussi sur les promesses non tenues de Abdou Diouf et Abdoulaye Wade par rapport à Agrifa, une usine qu’il avait créé afin d’aider les habitants de Fatick.
« J’ai connu le président de la République Macky Sall au moment où il était directeur général de Petrosen. On s’est connu par l’intermédiaire de son père qui l’a conduit à mon usine pour me le présenter. Je peux dire que c’est un homme poli, ouvert d’esprit et vraiment intelligent. Un vrai démocrate« , a confié notre interlocuteur, au micro de Senego. Ce dernier soutient le président de la République en politique, depuis 2011, à sa demande.
« Même dans les grandes démocraties, il est bon pour le moral du président de s’entourer de membres de sa famille. C’est une réalité indéniable, surtout en Afrique« , a confessé Ndane Diouf qui donne l’exemple de François Mitterrand qui avait son fils comme conseiller.
Regardez
SAUF WADE A QUI ON REFUSE TOUT
All right. Famille, jeux, rires, soleil. Macky est frère de la jeunesse. Nous sommes tous frères..Jahjëf Djolof