Sénégal : Contestation du décret présidentiel fixant la présidentielle au 24 mars 2024

Le Front démocratique pour une élection inclusive (Fdpei), principalement représenté par le Parti démocratique sénégalais (Pds), se mobilise pour contester la date de la prochaine élection présidentielle, fixée au 24 mars 2024. Le collectif annonce son intention de déposer un recours devant la Cour suprême, arguant un excès de pouvoir et demandant un sursis à exécution du décret présidentiel.

La démarche du Fdpei s’inscrit dans un contexte de mécontentement après l’invalidation de la candidature de Karim Wade, exclu pour double nationalité. Le groupe souligne que le décret décrié n’a, à son stade actuel, pas été observé dans les publications officielles ou la presse. Ce commentaire a été émis par le Fdpei dans un communiqué récent.

Face à cette situation, les leaders du front appellent leurs militants et sympathisants à la vigilance et à l’action. Ils les incitent à se tenir prêts pour tout mot d’ordre, insistant sur le fait que ce sont des acteurs politiques majeurs, porteurs des espoirs de nombreux Sénégalais, qui sont injustement exclus de la compétition électorale.

5 COMMENTAIRES
  • Zack

    Comment reconnait-on une idiotie ?🤔 son auteur persévère toujours dans les bêtises , conneries😅😂🤣🙃🤷🏽‍♂️❌🚫🔜🔜🗳️

  • Laye seck

    Karim na demm léki limou diota sathie nitt dafay doylou
    Doudou Wade paré nguénn ci pouvoir vous avez sali le pays dans tous les domaines

  • Laye seck

    Karim na demm léki limou diota sathie nitt dafay doylou
    Doudou Wade paré nguénn ci pouvoir vous avez sali le pays dans tous les domaines

  • Toure alioune

    NOUS COMBATTRONS JURIDIQUEMENT ET PACIFIQUEMENT JUSQU,A NOTRE DERNIERE ENERGIE.

  • COLY

    Vous pensez que la justice Sénégalaise est représentée par des guignols ?
    Une personne qui reste dans la toile pour raconter du n’importe quoi. KARIM Wade, s’il voulait être candidat, il allait foulait le sol senegalais 2 mois avant les élections au moins d’une part et de renoncer sa nationalité française 6 mois avant la date du scrutin. Veuillez arrêter vos folklore . KARIM en personne sait bien Qu’il est inéligible pour cette année. Ces manipulations, ça ne passera pas.

Publiez un commentaire