Publicité

Décision de la Cour suprême: La réaction de Mamadou Diop Decroix qui annonce une …

Mamadou Diop Decroix n’a pas tardé à réagir suite à la décision de la Cour suprême qui a déclaré, ce vendredi, irrecevable la requête introduite par le PDS de Karim Wade, mais aussi les candidats recalés par le parrainage. L’ancien député libéral annonce qu’ils adopteront une posture républicaine.

« La cour a déclaré irrecevable notre requête, ce qui veut dire que la campagne se poursuit et la Présidentielle aura lieu le 24 mars. Nous ne sommes pas satisfaits, parce que nous souhaitions une élection inclusive. Nous allons nous réunir pour prendre des décisions, certainement demain (samedi) », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience avant de poursuivre: « après, nous allons revenir pour annoncer notre décision. Mais nous allons avoir une posture républicaine ».

Publicité

Pour rappel, le Front démocratique pour une élection inclusive (FDPEI), une coalition composée de plusieurs candidats contestataires, dont le Parti démocratique sénégalais (PDS), avait officiellement déposé un recours à la Cour suprême dans le but d’obtenir l’annulation d’un décret présidentiel convoquant le corps électoral pour l’élection prévue le 24 mars.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

10 commentaires

  1. Rien de rien .

    Mamadou tu ne représente rien de rien dans ce pays vraiment la vieille école est fini laisser de la place a la nouvelle génération de grâce


  2. Toure alioune

    TOUTES LES PREROGATIVES REPUBLICAINES DOIVENT ETRE EMPRUNTÈES POUR REPARER CETTE INJUSTICE COMMISE SCIEMMENT PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL POUR SES INTERÊTS CLYPTOPERSONNELS.MAIS EGALEMENT POUR SABOTER LES ELECTIONS EN PRESPECTIVE.


    • TruthHurts

      Diallo tu es vraiment un méchant un jaloux un hypocrite. Mais tout le mal que tu souhaites à ce pays qu’il commence par toi et ta famille. Et vous en subissez le plus les conséquences


Laisser un commentaire