Requêtes Pds et recalés rejetées : « Un pas vers la libération de la justice », Mimi Touré

La déclaration de la Cour suprême déclarant irrecevables les requêtes du Pds et d’autres candidats a été accueillie avec satisfaction par Aminata Touré, qui voit en cette décision un pas vers la libération de la justice tant demandée par le peuple sénégalais.

Pour Aminata Touré, accrochée par le reporter de Senego, en marge de la conférence de presse de Diomaye et Sonko, « cette décision confirme que les requêtes étaient dénuées de fondement et étaient simplement une tentative de retarder le processus électoral et de semer l’incertitude constitutionnelle ».

L’ancien Premier ministre souligne l’importance de l’indépendance de la justice et espère que cette décision marque le début d’une ère où « la justice sera véritablement équitable et indépendante, traitant tous les justiciables sur un pied d’égalité ».

Aminata Touré exprime également l’espoir que le prochain Président s’engagera dans cette voie, suivant le sillage tracé par Diomaye Faye, dont « le programme reflète une ambition de changement pour le Sénégal ». Elle affirme que « les Sénégalais aspirent à tourner la page et à voir des changements significatifs dans leur pays ».

1 COMMENTAIRE
  • Toure alioune

    TOUT SIMPLEMENT LE P.D.S EST UN GRAND PARTI QUI S,AFFAIRE DE SES PROPRES ENGAGEMENTS POLITIQUES:QU,UN PARTI OU MÊME UN LEADER QUI S,HUMULIE EN COMPTANT SUR UN AUTRE PARTI OU LEADER POLITIQUE,PARCEQUE SE SENTANT INCAPABLE DE REUSSIR SEUL OU SEULE.

Publiez un commentaire