Sénégal : « Le sang coule à flot et la situation se dégrade … J’ai peur… », Abdou Diallo

Abdou Diallo revient à la charge. Après son post viral sur les manifestations au Sénégal qui avait suscité beaucoup de réactions il y a quelques semaines, le défenseur des Lions du Sénégal a encore exprimé son soutien au peuple sénégalais. Il dit être inquiet devant cette situation qui est en train de se dégrader.
« Dire soutien au peuple sur des réseaux qui ne fonctionnent même plus au Sénégal n’a plus de sens aujourd’hui. Le sang coule à flot et la situation se dégrade il faut que ceux qui peuvent régler les choses le fasse au plus vite indépendamment des opinions personnelles », a-t-il tweeté.
Abdou Diallo d’ajouter dans son post exploité par Senego: « Chaque mot compte et je n’encourage pas les gens à réagir d’une manière ou d’une autre (ce n’est pas mon rôle) mais j’entends leur désir de comprendre la justice pour ensuite l’accepter. J’ai peur de la direction que nous prenons et j’espère qu’une issue juste est possible ».
J’attendais le procès pour la grosse affaire qui secoue le Sénégal dans l’espoir d’enfin y voir clair. Et finalement, c’est tout l’inverse. Je n’y comprends rien alors que c’est tout ce que je demande à l’instar de beaucoup de concitoyens.
— Abdou-lakhad Diallo (@Abdou_diallo_) June 2, 2023
Hier jeudi, le leader de Pastef Ousmane Sonko a été condamné à 2 ans de prison dans l’affaire Adji Sarr. Une décision contestée par beaucoup de jeunes qui sont descendus dans la rue.
Ne vous en faites pas les Sénégalais sont fiers de vous et ils sont très attachés à leur équipe…Faites vous plaisir, faites leurs rêver en ces temps chaotiques cela leurs ferait Beaucoup de bien.
Bonne chance à vous et encore merci.
La situation est grave ,mais le courage et l’engagement patriotique est de désigner LE responsable de tout ça MAcky Sall aidé par son homme des basses besognes Antoine Diome. Le pays comme toute société normale est régi par le droit ,donc des lois et des règles. Macky enfreint toutes les règles ,impose son vouloir à la place du droit , en privé qui il veut à l’aune de sa SEULE volonté. Un peuple fier dit non,et c’est très normal. Alors soyez aussi fier que ce peuple et dites , vous qui avez des voix qui peuvent porter, dites à Macky Sall,vous avez TORT ,sinon portez votre peur en bandoulière allez vous promener là où vous n’aurez pas peur et laissez nous tranquille. Les jeunes patriotes qui ont été massacrés n’ont plus le loisir d’avoir peur. Ils sont MORTS la garde de Macky Sall et Antoine Diome les ont tués
La gendarmerie ne peut pas être partout à la fois ! On est 17 millions de Sénégalais ! Tout le monde doit sortir ! Un président assassin qui a tué autant de Sénégalais ne peut pas et ne doit pas rester au pouvoir ! Tant que l’aéroport et la RTS ne sont pas pris, le combat est loin d’être gagné !
Tu es un vrai comédien tu crois que tout les 17 millions des sénégalais sont tous avec SONKOLAIT non non y’a plus de anti SONKOLAIT DEMAL rts so agué niou tépi….
Au lieu de te cacher derrière ta machine à piailler et inciter les autres à se suicider sors toi-même espèce de lache. Le Sénégal est un pays de paix et s’il plaît à Dieu bientôt le calme va revenir inshallah
Tant que l’aéroport et la RTS ne sont pas pris, le combat est loin d’être gagné ! Sonko reste condamné tandis que les bandits sont encore au pouvoir. Ce sont nos ennemis ! Ils ont suffisamment montré qu’ils s’en fichent du Sénégal et de la vie des Sénégalais ! Il faut vraiment redescendre dans la rue et poursuivre le combat ! C’est indispensable ! Les bandits doivent dégager de notre pays ! Sinon c’est le peuple qui perd ! Se battre jusqu’au départ de Macky ou en subir les conséquences ! Le combat doit absolument continuer ! Sinon ce serait une trahison pour tous ces gens tués par Macky et Sonko restera condamné ! 3 jours de combats sans arrêt ! Après on verra ! De toutes façons les FDS sont maintenant fatigués ! Tant qu’on aura pas encore pris l’aéroport et la RTS le combat est loin d’être gagné !
Espèce d’imbécile ! Tu crois que les sénégalais sont assez inconscients pour écouter les bêtises d’un imbécile comme toi .
La police doit ouvrir le feu,les personnes que j’ai vues á guédiawaye sacager,piller et agrésser sont des bandits qui n’ont rien á voir avec Sonko,ils profitent de la situation pour semer la térreur,l’état a le devoir de protéger les personnes et les biens
yaw pape neu police oubi le feu cii seu thiote ak badioNdeye ,domou bireul bi nga kate ndeyam ma nekk
Sa thiapa ndèye,sa sarame ndèye,yow aggrésseurs nga mo takh,domou thiotou ndème bi nga done
Haha sa khol mo djékh ndeyesane élection dou nguéne bokkk sonko et fini 🤪😜
Les sénégalais dégoûtés par leurs dirigeants qui sont dans l’arrogance même dans la douleur
Les commentaires sont fermés.