Manifs au Sénégal – Abdou Diallo, défenseur des Lions: « Il est impossible de banaliser une telle atrocité… »

Abdou Diallo n’est pas resté insensible à ce qui se passe actuellement au Sénégal. Le défenseur international sénégalais a réagi à travers un post sur son compte Twitter pour présenter ses condoléances « aux familles des défunts de Ziguinchor mais aussi souhaiter un prompt rétablissement aux blessés sans oublier ceux de Ngor d’il y a quelques jours. Nous prions pour vous ».
« Loin de moi l’idée de parler politique, d’inciter ou d’influencer à quelque parole ou acte mais au vu de l’actualité dramatique. Je me sens obligé de parler. Beaucoup de gens m’interpellent en commentaire pour que je prenne position avec un avis politique tranché mais au vu de ma position je ne me sens pas légitime à cela. Néanmoins je ne peux rester insensible à la vue de civiles et force de l’ordre à l’agonie. Il est impossible de banaliser une telle atrocité et encore plus quand ceci se passe entre frères et sœurs au sein de leur magnifique pays qu’ils partagent et à coup sûr aiment », a-t-il écrit dans le Tweet exploité par Senego.
Le champion d’Afrique de demander à: « ceux qui pourraient contribuer au bien de mon pays par leur acte ou leur parole de faire preuve de discernement et de justesse dans l’intérêt du peuple ».
Le défenseur central du RB Leipzig espère toucher des coeurs dans son message. « Vous m’avez apporté tellement que je suis même mal à l’aise face à ces souffrances car finalement impuissant. Ce message est ma modeste contribution et j’espère qu’il touchera le cœur de ceux qui peuvent réellement agir », a-t-il souhaité.
Bravo Champion et les autres?
Tu parles de quelle atrocités. Il y’a plus d’arrestations, de pillages et de vehicules brûlés avec les manifs chez toi en France et on ne t’a pas entendu.
toklen palais di commenté rekkk le reveil sera brutal…Dieu n’aime pas les menteurs et conspirateurs
Le président Macky Sall doit user s’il le veut,de son droit extrême qui est de tuer tout opposant ou citoyen qui l’empêche de gouverner ce pays à son bon vouloir.
La solution la plus radicale et salutaire pour le pays est la dissolution
pure et simple de ce parti. Le ministre de l’intérieur doit le faire.
L’autre solution consiste aussi à présenter la facture des destructions à
l’ensemble du bureau politique du Pastef et à leurs coordinateurs. Il
faut que l’État sévisse politiquement (dissolution de ce parti),
pénalement (prison pour les responsables et sympathisants qui appellent à
des manifestations spontanées ou non autorisées) et financièrement (en
présentant la facture des destructions à l’ensemble du bureau politique
de Pastef et de ses souteneurs). L’existence vitale de la paix et de la
stabilité du Sénégal repose sur ces points. Le gouvernement serait lâche
de ne aller dans ce sens. Si d’autres morts surviennent sans que des
mesures soient prises contre ce parti, alors il appartient aux
sénégalais de demander publiquement l’inculpation de ce gouvernement et
du président pour haute trahison. Monsieur le Président, vous êtes élu
pour garantir notre sécurité et celle des biens. Quand bien même le
gouvernement y travaille, il faut admettre, avec chaque mort, votre
échec en la matière. Osez, s’il vous plaît.
Le Vrai.
Bravo et que tous les lions en fasse de même trop c’est trop que tous les vrais se lèvent pour dire Non yen a marre maintenant
Sage parole au moins tu t’es exprimé merci Ngaindé
SILENCE
On tue au SÉNÉGAL
Macky sall, ASSASSIN 🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥
Duallo demal tokh waye bounou sonal nous voulons une vie meilleure et ces vautours nous laisse pas le choix
C triste pour notre pays. Tout ça parceque veut en même temps se présenter illégalement à une troisième candidature et écarter des opposants et candidats sérieux. Tout le monde doit avoir le courage de le dénoncer. Bravo 🦁
C triste pour notre pays. Tout ça parceque veut en même temps se présenter illégalement à une troisième candidature et écarter des opposants et candidats sérieux. Tout le monde doit avoir le courage de le dénoncer. Bravo lion
Il est intelligent Abdou Diallo et il a du caractère ! En mars 2021, alors qu’ils venaint de tuer 14 jeunes dont beaucoup étaient originaires de la Casamance, certains membres du gouvernement étaient allés jusqu’à Liverpool pour manipuler Sadio Mané et se photographier à ses côtés tout sourire ! Et depuis lors, on a tous vu les malheurs et malchances que traverse Sadio Mané. Sadio doit faire attention la prochaine fois. Au même moment, un jeune basketteur de la NBA très prometteur avait visité le palais pour se photographier avec Macky et depuis lors il a perdu son contrat et on ne sait pas ce qu’il est devenu. Quand on est star internationale, on doit faire très attention à son image et à tout ce qu’on fait. Et il ne faut défendre que les bonnes causes, les plus nobles. Bravo Abdou Diallo.
Malheureusement mon garçon tout le bruit que vous entendez c est juste une partie du peuple senegalais qui défend le mensonge elle veut transformé des mensonges en vérité et du péché aux œuvres nobles rien de plus rien de moins
@Diallo toi qui passe ton temps sur senego a nous tympaniser que tu es un Guineen,laisse Abdou Diallo un pur Senegalais d’origine dans tes conneries et ne l’appelle pas ton fils car il ne l’est pas ,un vieux comme toi doit avoir honte de passer la plus grande partie de son temps du jour a dire idioties.Donc rentre chez toi et laisse les senegalais tranquille d’autant plus que ta Guinee natale a plus de problemes que tout autre pays au monde.
Une question comment derrière ton ordinateur tu peux savoir qui est sénégalais ou qui ne l’est pas ?
Pourquoi Abdou Diallo est un sénégalais et l’autre guinéen,tu te bases sur quel argument valable Merci
(A Awa),je sais que tu veux me défendre mais c’est pas ma peine.C’est vrai que j’ai toujours revendiqué ici mon statut de Guinéen d’origine ayant acquis la nationalité sénégalaise comme des millions d’autres comme moi.Et le fait que je remercie le président Macky Sall pour ça dérange certains ici mais matay ,vive le troisième mandat ,vive la liquidation de Sonko 🇬🇳🇸🇳
Vive le Président Macky Sall
Abdou laisse tomber on est à Galsen où président dafa warre di raye askaname ake diléne teudj.Silence on massacre le peuple .
Bravo Diallo
Thank you my friend
Les commentaires sont fermés.