Les travaux sur la Corniche vont reprendre. Selon le journal Le Quotidien dans son édition du jour, la Direction de la surveillance et de la conservation des sols (Dscos) a donné son feu-vert aux investisseurs touristiques pour la reprise de leurs travaux.
l’Etat a fini par céder aux pressions de la Banque africaine de développement et la Banque Ouest africaine de développement qui ont accordé leur financement à certains investisseurs touristiques à l’image de Mossadek Bailly, lequel veut construire son hôtel dakarois, l’Azalaï de Dakar.
Les promoteurs ont finalement remporté leur bataille contre certaines personnalités qui étaient hostiles à ce projet, à l’image de l’architecte Pierre Goudiaby Atepa mais aussi du député Cheikh Omar Sy.
Joint au téléphone par Sénégo, ce dernier a fait part de son indignation. « On ne sait plus à quoi s’en tenir. tantôt c’est un pied en avant tantôt c’est un pied en arrière », regrette t-il d’emblée.
Et de poursuivre: « Cela ne va pas nous faire céder. On va toujours continuer le combat, maintenant nous trouvons ça dramatique on ne va pas baisser les bras. D’ici peu nous ne verrons plus la mer. Les sénégalais ne vont plus voir la mer qui sera privatisé pour des questions financières, ces privés ne vont pas lésiner sur les moyens pour arriver à leurs fins ».
Au regret de constater que le gouvernement a fait machine arrière en autorisant la reprise des travaux, l’honorable député de parler de recul des autorités.
« C’est un recul. Des forces de lobbies assez puissants ont réussi à faire changer d’avis le Président de la République, ce qui est vraiment dramatique »
Hi douniou Dara laan moy lobbi chers senegalais il est temps de prendre notre destin en main li diarna dai. Ndakh bouniou demai ba faniou deuk menou nioufa am Diam ak noflay diok diotna. Ndakh Kat adouna dafay dokh di gueun meti. Please naniou rayaantai sil le faut ak gni dieulat li niou mom. Man paraina. Wasalam.