Waly Diouf Bodian : « Le Sénégal ne peut marcher avec autant de criminels dans la rue»

Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian, est une nouvelle fois monté au créneau ce lundi pour exprimer son indignation face à l’impunité dont bénéficieraient, selon lui, certains responsables du régime de Macky Sall.

« Ce qui me fait mal, c’est de voir ceux qui, pendant douze ans, ont entraîné le pays vers les bas-fonds, faire le tour des médias et plastronner. Des gens qui devraient être derrière les barreaux », a-t-il déclaré avec fermeté.

Pour M. Bodian, le Sénégal est engagé sur la voie du redressement économique, mais cette dynamique reste incomplète sans une véritable reddition des comptes. « Imaginez que nous soyons en 2029 et que la question de la justice ne soit toujours pas réglée », a-t-il averti, tout en récusant l’idée d’une quelconque revanche politique.

Il estime qu’un pays ne peut se construire « avec autant de criminels en liberté », appelant à un traitement judiciaire rigoureux des dossiers liés à l’ancien pouvoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

9 commentaires

  1. Pape

    Bravo Wally tu as parfaitement raison, ils ont ruiné le pays ces grandes de Apr. Ils ont profité du pays pour s’enrichir illicitement


  2. Mamadou Lamine Diop

    2029 on vous foutra dehors.

    Ça au moins vous en êtes conscient. Vous n’avez rien foutu depuis presque deux ans. Fenstef a sacrifié toute une génération.

    Vous avez tout les pouvoirs mais au lieu d’engager les réformes promises vous continuez à nous casser les oreilles avec Macky Sall.


  3. Sow

    Le rat prématuré du port dans ses œuvres il a tellement de haine dans son cœur qu il perd du poids tous les jours ce petit minable insignifiant


    • Pape

      Ça signifie qu’il ne vole pas l’argent du port contrairement à votre Macky Sall le voleur avec sa corpulence de lutteur


Laisser un commentaire