Waly Diouf Bodian : « Le Sénégal ne peut marcher avec autant de criminels dans la rue»

Le directeur général du Port autonome de Dakar, Waly Diouf Bodian, est une nouvelle fois monté au créneau ce lundi pour exprimer son indignation face à l’impunité dont bénéficieraient, selon lui, certains responsables du régime de Macky Sall.

« Ce qui me fait mal, c’est de voir ceux qui, pendant douze ans, ont entraîné le pays vers les bas-fonds, faire le tour des médias et plastronner. Des gens qui devraient être derrière les barreaux », a-t-il déclaré avec fermeté.

Pour M. Bodian, le Sénégal est engagé sur la voie du redressement économique, mais cette dynamique reste incomplète sans une véritable reddition des comptes. « Imaginez que nous soyons en 2029 et que la question de la justice ne soit toujours pas réglée », a-t-il averti, tout en récusant l’idée d’une quelconque revanche politique.

Il estime qu’un pays ne peut se construire « avec autant de criminels en liberté », appelant à un traitement judiciaire rigoureux des dossiers liés à l’ancien pouvoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

20 commentaires

  1. ibsondio

    Les vrais criminels sont les rebelles diolas commandités par le thiagamenteur et son Chamberlain ci-devant. Méchant et cruel. C était l offrande des concerts de casseroles.


  2. DIOUFNIOKHOBAY

    Wally

    Boul Soneu

    Niome gneupe dinagne taigueule seine Ndaye ….

    Il faudra juste 2 ou 3 ans …

    Déjà ils sont tous en prison parce que ils ne peuvent plus sortir du Sénégal 🇸🇳 et ne peuvent plus dandiner dans les milieux publics en étalant leurs butins volés…

    Tout ceci déjà constitue une forme de PRISON en attendant la vraie … Patience


  3. Un passant

    Ce qui freine brutalement la marche de ce pays, c’est d’avoir placé autant de personnes rigoureusement incompétents à des postes de responsabilité et d’avoir quasiment renié tous les engagements pris devant le peuple.

    Quittez les RS et mettez-vous au boulot. De grâce!


  4. Mamadou Lamine Diop

    2029 on vous foutra dehors.

    Ça au moins vous en êtes conscient. Vous n’avez rien foutu depuis presque deux ans. Fenstef a sacrifié toute une génération.

    Vous avez tout les pouvoirs mais au lieu d’engager les réformes promises vous continuez à nous casser les oreilles avec Macky Sall.


  5. Sow

    Le rat prématuré du port dans ses œuvres il a tellement de haine dans son cœur qu il perd du poids tous les jours ce petit minable insignifiant


    • Ibrahima Ndiaye

      MR Diouf où MR Bodian le silence est d’or travailler, travailler c’est mieux tout le monde sait les autorités qui étaient sur place ont fait leurs boulots y’avait beaucoup de monde dans la rue des bandits des étrangers si les autorités n’avaient pas intervenu actuellement vs ne serez pas là voilà


Laisser un commentaire