Marché d’armement de 45 milliards : 3 arrestations et une perquisition....

L’affaire du marché d’armement estimé à 45 milliards de FCFA connaît un nouveau tournant. Sur la base d’un rapport de la Centif faisant état d’opérations financières suspectes, le parquet financier a lancé une vaste offensive.

D’après Libération, « Trois (3) personnes ont été arrêtées à la Division des investigations criminelles (DIC) à la suite d’une délégation judiciaire. Deux informations judiciaires ont, en outre, été confiées aux juges des premier et troisième cabinets financiers. »

Les enquêteurs ont également « perquisitionné l’immeuble « Océan », siège de Tsi, la société de « Petit Boubé », qui a quitté le Sénégal peu après l’élection présidentielle. »

Pour rappel, ce contrat d’armement de 45,3 milliards de FCFA, conclu sous la présidence de Macky Sall, fait l’objet d’une enquête du parquet financier. Le procureur Alioune Abdoulaye Sylla avait saisi la DIC pour éclaircir les conditions d’attribution de ce marché, entaché de soupçons de détournement de deniers publics et de blanchiment de capitaux.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

13 commentaires

  1. Gueye citoyen

    Le système de Macky Sall est corrompu il faut les envoyer tous en prison et lancer un mandat d’arrêt international à Macky pour haute trahison


  2. aminatou90

    Deux hommes pour un peuple, un seul but fare de ce peuple une école de la loyauté tel que fefinit par toures les religions : Aimer son pays est une partie integrante de la religion.

    Ceux qui gouverne pour servir leurs propres intêtets ceux là finiront par être gouverné entre quatre murs. Ils ne veront au dessus de leurs tete que le desespoir…


  3. Iba

    ILS se sont tirés dans des pays dans lesquels ILS ne risquent rien.


    Donc cela ne sert à rien de lancer des mandats d’arrêt internationaux.


  4. Iba

    ILS ont acheté des armes puis ILS ont tué des manifestants sénégalais pacifiques.


    J’ai vu l’Alliance Pour la République et j’ai vomi.


  5. J'ai répudié la République laïcarde

    ILS ont sur-endetté le Sénégal pour offrir des marchés publics énormes à des gens généreux avec tous leurs amis puis ILS se sont tirés du Sénégal.


    La seule solution : constituer des forces spéciales dont la mission consiste à

    1) retrouver ces criminels

    2) tuer ces criminels


  6. Cisse Nary

    Si on arrete pas macky sale et son gang c est pas lapeine . C est le principal comandidaire de tous les crimes et detournements de son regime cynique . Mais jusqu á present on s etonne du laxysme de la justice


  7. NG

    En avant rëkk : neu’nguènn balai sou république-bi bé mou sett !! …n’en déplaise aux corrompus qui veulent qu’on ne fassent pas les comptes afin que se perpétue la gabegie et la corruption qui gangrènent les états africains et freinent notre développement.


Laisser un commentaire