L’animateur vedette de TF1, Christophe Beaugrand, a écrit via son compte Facebook pour dénoncer le durcissement des peine de prison visant les personnes homosexuelles au Sénégal.
Dans une publication sur ses réseaux, l’animateur de secret story affirme avoir reçu « plusieurs messages bouleversants en forme d’appels à l’aide » de jeunes Sénégalais. Connu pour son combat contre l’homophobie, l’animateur explique que ces témoignages font état d’une peur grandissante. « Les jeunes qui m’écrivent me disent qu’ils sont homos et qu’ils sont terrifiés. Qu’ils ont peur d’être arrêtés, d’être lynchés, d’être jetés en prison », écrit-il.
Le présentateur de l’émission matinal « Bonjour » sur TF1 evoque également une loi récemment mise en application dans le pays, qui, selon lui, pourrait exposer les personnes concernées à des peines allant jusqu’à dix ans de prison, tout en dénonçant un climat de « brimades et de persécutions ».
Il appelle la France à « prendre ses responsabilités », notamment en continuant d’offrir l’asile aux personnes LGBT menacées. Il plaide aussi pour une mobilisation internationale en faveur de la dépénalisation de l’homosexualité.
« Personne ne devrait être menacé, poursuivi ou incarcéré simplement parce qu’il aime quelqu’un du même sexe », insiste-t-il, avant de rappeler : « l’homosexualité n’est pas un choix ».
L’animateur conclut en invitant à préserver les valeurs de « secours, protection et liberté », tout en appelant à les défendre et à les promouvoir à l’échelle mondiale.
Vous donnez de l’importance a des gens insignifiants.
A quoi joue l’auteur de cet article?
Respected vous et respecter
Les senegalais.
Vas te faire enculer en France pas chez nous.
Diadieuf gainde tu as tout dit
Danioulèna warona tapp niom niépe
Va te faire foutre et enculles tu t’occupes de se qui se passe en France et tu boucles
Une liste de sénégalais est en préparation pour travail saisonnier en Espagne. Une autre doit être faite pour ceux qui veulent quitter le pays à cause de leurs orientations sexuelles. Le pays ne s’en tirera que mieux. Vive leur Exodus. l’Europe va leur offrir un traitement visa rapide, le droit d’exil, titre de séjour et pension d’insertion. L’état du Sénégal doit en retour faire de tel sorte qu’ils ne te reviennent que s’ils sont entièrement guéris. Sinon ils sont considérés comme des apatrides.
la France ne peut rien nous imposer , ne fatiguez pas l homosexualité banie par le peuple sénégalais
Nous on s’en fiche accueillez tous les homosexuels du monde comme ça on nettoie ses salissures de notre pays
Prenez tous les homosexuels du senegal , cela nous ferait un grand plaisir ..
Tête de con
On dirait que Sénégo est pro homosexuel. Sinon pour quelle raison effacer les commentaires qui sont anti ?
Accordez aussi l’asile pendant qu’on y est aux saoudiens , aux russes , aux pakistanais , aux sud coréens puisqu’ils risquent la peine de mort et foutez la paix à notre cher Sénégal .
la unique bonne nouvelle pour les senegalais d’europe sans papiers,si vous voulez avoir des papiers d’asile dites que vous etes homosexuel et que si vous rentrez au senegal votre vie est en danger
Le Problème c’est ces journalistes qui copient tous des français.
En quoi cette info peut nous être utile.
Dites, Faty Ba, à ce gars qu’ il garde ses préoccupations pour lui et pendant que nous y sommes demandez, Faty Ba, « à quand l’autorisation de la polygamie ».
acpk2j
dobh3f
Tres bonne nouvelle comme ca on ve debarrasser de tous les pedes de ce pays qui iront demander l’asile a ces pervers d’europeens.
A partir de ce jour meme des Senegalais heteros vont jouer aux pedes pour avoir le visa et quitter le pays.
Tous les pedes dehors
C’est la meilleure nouvelle de la journée. Venez les chercher, vous nous rendrez un grand service. Nous on veut s’en débarrasser.
DOULE, DOULE, DOULE, MERDE, GROS CON TON MESSAGE BÉ NOUS INTERRESSE PAS VAS AU DIABLE, ANIMAL. Notre pays nous appartient non à l’ingérence.
Qui koumou yapp, tu viens ici on vas te lapider, tu vas voir,
la France peut recuperer tous les homos et autres lesbinnes qui vivent chez bon debarrass vraiment et sans regrets
Franchement le Sénégal n’es pas un pays souverain et la France l’Union européenne et le Maroc prends le Sénégal comme un pays où le peuple est indigène et on doit subir leurs loi mais pour
Quoi?
Si le Sénégal accepte l’homosexualité alors le châtiment du peuple de lot n’est pas loin.